Accueil  >  On sort ?  >  Bars

L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot 3 min de lecture
10 avr. 2024, On sort ?Bars Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Lille
📅 25 avril de 19h à 21h30 (gratuit sur tirage au sort)
🎫 Les samedis à 15h, 15h30 et 16h (29€ par personne)
📱 Résa ici


Dix ans après la création de son premier jeu de piste, l'agence de tourisme brassicole a décidé d'en proposer une nouvelle version, en gardant son concept de base : un jeu de piste où on déguste des bières dans des bars mystères, en répondant à un quizz et à des énigmes pendant toute la partie. Pour le lancement, l'Échappée Bière propose une session gratuite dans le Vieux-Lille, le 25 avril, à 50 personnes. Mais attention, c'est sur tirage au sort.
En 2014, l'Échappée Bière avait créé un jeu de piste bien sympa appelé "La Chope de Gambrinus". Le concept : réaliser un parcours truffé d'énigmes et de challenges et déguster des bières à l'aveugle dans 4 bars mystères du Vieux-Lille en répondant à un quizz qui teste vos connaissances houblonnées.

Le concept cartonne et pour les 10 ans du jeu, l'agence de tourisme brassicole décide de proposer une nouvelle version, tout en gardant la recette qui fait son succès. "Ça s'appelle 'Une bière pour la Braderie !', explique Aurélie, l'une des co-fondatrices de l'Échappée Bière. Les participants se transforment en candidats brasseurs d'un concours (fictif) qui servira à élire la bière officielle de la Braderie. À travers le parcours, ils récoltent les indices qui permettent de recréer leur recette de bière." Et le petit plus, c'est que vous allez vraiment pouvoir repartir avec la recette que vous pourrez brasser chez vous. "Les dégustations et énigmes permettent de récolter des points et l'équipe gagnante repart avec un cadeau", ajoute Aurélie.
Un quizz, des énigmes et des challenges vont permettre de créer une recette de bière. @FrenchWanderes
Un quizz, des énigmes et des challenges vont permettre de créer une recette de bière. @FrenchWanderes
Une chouette initiative qui permet à la fois de (re)découvrir des bons bars du Vieux-Lille mais aussi d'en apprendre plus sur les bières. "Avant de démarrer, on explique les règles du jeu et on fait une mini-formation pour aider à reconnaître les styles de bières". Pendant les dégustations (format galopin), les participant·es devront tenter de trouver les bonnes réponses sur la robe, le degré, le style, les saveurs et les arômes des bières. Autant dire que ça va faire travailler votre sens du goût, votre vue et votre odorat. 

Une version gratuite le 25 avril

Pour fêter le lancement de ce nouveau jeu de piste, l'Échappée Bière propose à une cinquantaine de participant·es d'essayer le jeu sans débourser un centime le 25 avril de 19h à 21h30. "Vous avez jusqu'au 20 avril pour vous inscrire et après on fera un tirage au sort pour élire les 25 gagnants qui auront 2 places chacun", précise Aurélie qui enverra les invit' aux heureux·ses élu·es le 22 avril. Rendez-vous sur le site de l'agence, ou via l'event Facebook. 
Après ça, il faudra réserver son créneau les samedis à 15h, 15h30 et 16h pour participer. Comptez 29€ par personne et pour info, le jeu dure 2h30. 

Les autres nouveautés de l'Echappée Bière

Quitte à parler de l'Échappée Bière, autant tout dire d'un coup. L'agence propose une autre nouveauté : le "kilomètre de la bière" qui s'inspire du "beer mile" londonien. "Un guide biérologue va accompagner les participant·es dans 5 bars et brewpub de Lille pour déguster 5 bières en 25cl avec une planche apéro à partager", résume Aurélie. Une autre manière de découvrir les bons spots, des bières de la région et d'apprendre à les déguster comme un·e pro. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, le Vestiaire de Roubaix organise un marché XXL de créateurs et d'artistes

Aurore Garot, 1 min de lecture
16 mai 2024 On sort ? Staïle


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact