Accueil  >  Vert et Solidaire  >  C'est green

Le marché du printemps de Roubaix fera son retour le dimanche 5 mai

Margot Hoornaert 2 min de lecture
20 avr. 2024, C'est green

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Grand Place de Roubaix
📅dimanche 5 mai
🕐de 10h à 18h
🎫gratuit
📱site internet


Depuis quelques années, le marché aux plantes de Roubaix et son festival zéro déchet ont fusionné pour faire un chouette event : le marché du printemps. Cette année il aura lieu le dimanche 5 mai, toujours sur la Grand Place, et le programme s'annonce très sympa. On vous le partage un peu plus bas. 
Ce rendez-vous il est pour les fanas de plantes, celles et ceux qui ont la main verte, mais pas que. Les débutants et débutantes aussi pourront trouver leur bonheur lors du prochain marché de printemps du 5 mai sur la Grand Place de Roubaix. D'ailleurs c'est même le moment idéal pour choper plein de bons conseils pour garder ses bébés feuillus en vie. Mais pas que. Voilà pour ce qui vous attend :

Un marché aux plantes

Fleuristes, pépiniéristes, horticulteur·rices, producteur·rices et artisan·es seront présent·es toute la journée. Et question plantes il y en aura pour tous les goûts, tous les lieux (intérieur ou extérieur, jardin, balconnet, rebord de fenêtre...), et toutes les bourses. Vous pourrez acheter des fleurs, des arbustes, des plantes vertes, des arbres en devenir et des plantes potagères notamment. "On a une nouveauté cette année : des cagettes récupérées et des sacs réutilisables seront mis à disposition des visiteurs pour le transport de leurs achats", précise l'orga. Pratique.

Des animations et ateliers

Toute la journée, des animations et ateliers sur le thème du végétal, de la seconde main et du zéro déchet sont proposés gratos. Du genre réparation de vélos, DIY, ou des choses plus autour de la créativité. Vous pourrez aussi donner, trouver ou échanger du matériel de jardinage fonctionnel grâce à l'asso la Maison du Jardin. Style outils, pots, graines, livres sur le thème du jardin …

Un village gourmand

Faire des emplettes et apprendre plein de choses, ça creuse. Toute la journée, vous aurez accès à des stands de food pour vous régaler et boire des godets. Au menu : paninis, grilled cheese, cookies, gaufres, bières, limonades maison etc. Vous pourrez d'ailleurs faire quelques emplettes à emporter de produits locaux et en vrac.  

Un coin exposant·es et artisan·es zéro déchet

"Bougies éco-responsables, produits cosmétiques solides, vannerie… venez à la rencontre d’exposants zéro déchet et artisans locaux avec une production durable et éco-conçue", raconte l'orga. Là encore, c'est le moment de ramener quelques souvenirs bien cool à la maison. Et bons pour la planète.


Si vous voulez tous les noms des personnes qui seront là pour exposer ainsi que le détail des ateliers, on vous invite à cliquer juste ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le challenge Mai à vélo a démarré dans la métropole lilloise

Aurore Garot, 2 min de lecture
04 mai 2024 Transports C'est green


Fou de Coudre : la nouvelle boutique upcycling du centre de Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
17 avr. 2024 Staïle C'est green


Un atelier de réparation de vêtements éphémère débarque à Lille dès ce samedi

Lola Pierkot, 1 min de lecture
16 avr. 2024 C'est green Staïle


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact