
Une expo inédite
Grâce à la Fondazione Merz (une institution italienne dédiée à la promotion et à la préservation de l'héritage artistique de Mario Merz, son mari), le LaM nous balance un mix des œuvres cultes et de pépites inédites de Marisa Merz, le tout saupoudré d'une dose de recherche archivistique. L'expo est grande et se divise en 6 pièces, alors il faut que vous ayez du temps devant vous.

Qui est Marisa Merz ?
Présentée comme la seule nana du groupe Arte Povera, Marisa Merz kiffe les matériaux bruts, la relation entre la sculpture et l'espace, et la connexion entre l'art et la vie, tout en restant un peu à part. Avec plus de cinquante ans de carrière, elle a toujours gardé son indépendance créative.

Marisa et les matériaux
Marisa Merz, décédée en 2019, aimait travailler par séries, créant des œuvres éphémères qui évoluent sans cesse, explorant les mêmes motifs, matériaux et techniques. Elle jouait avec les échelles, les formes, les couleurs et les textures, créant des visages en cire, en argile, décorés de pigments, d'or ou de cuivre, ou dessinés sur des supports variés.
