Accueil  >  On sort ?  >  WTF

Lors de la Nuit des Musées, venez faire du yoga à l'Hospice Comtesse

Zoran Paquot 1 min de lecture
06 mai 2024, WTFSueur

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 32 Rue de la Monnaie à Lille
📅 Samedi 18 mai de 18h à minuit
🎫 Gratuit, dans la limite des places disponibles
📱 Site du musée de l'Hospice Comtesse


Inspirez et expirez profondément. Nous allons réaliser la position du chien tête en bas. C'est ce genre de phrases que vous pourrez entendre à l'Hospice Comtesse dans la rue de la Monnaie, lors de la Nuit des musées, le samedi 18 mai. De 18 heures à minuit, Yoga Studio Lille investit les lieux et organise des séances d'initiation au yoga. Et c'est gratos.
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se vanter d'avoir fait du yoga dans un musée. Mais cette année, le samedi 18 mai, l'Hospice Comtesse rend cette activité possible dans le cadre de la Nuit des musées. De 18 heures à minuit, le Yoga Studio Lille, dont les locaux sont initialement situés au cœur du Vieux Lille, rue Jean Moulin, vient dérouler ses tapis dans le musée du Vieux-Lille.

Au programme : des séances d'initiation en version posturale, méditative et respiratoire. De quoi découvrir cette discipline dans un cadre unique et gratuitement. "Pas besoin de tenue spéciale, les participants seront en tenue de ville" explique Marie Amar, enseignante chez Yoga Studio Lille. "Nous avons été sollicités par le musée et nous avons directement accepté. C'est un musée dont nous sommes voisins. L'objectif est de faire découvrir cette pratique". 

Yoga et visites du musée 


Les participant·es pourront donc travailler leur respiration, et réaliseront des exercices de méditation. Une fois la séance terminée, vous pourrez prendre part à d'autres activités proposées par le musée, comme des visites thématiques, sur l'histoire du lieu, une œuvre ou encore une salle d'ambiance. Pour information, courant juin, le Yoga Studio Lille organisera aussi des ateliers autour des 5 sens, toujours à l'Hospice Comtesse. De quoi poursuivre l'expérience si l'initiation vous a plu.

En attendant, la séance du 18 mai est en accès libre et sans résa, mais on vous conseille de ne pas arriver en dernière minute car le yoga dans les musées a souvent du succès (coucou le Palais des Beaux-Arts) et les places sont limitées.

article écrit par Zoran Paquot

À la une de Vozer