Depuis, les fans de mulet se rassemblent chaque année (si on oublie le covid), soit dans la Creuse en France, soit en Belgique. "On alterne une année sur deux." Cette fois-ci, c'est au tour de nos voisin·es frontalier·es d'accueillir le festival les 11 et 12 mai à Quiévrain, au siège social de l'Abbaye des Rocs, de 13h à 1h du matin. Et au cœur de l'event, il y a bien sûr le championnat européen de la coupe mulet, samedi.

Le grand show du mulet
Alors par contre, ne sont éligibles que celles et ceux qui ont la coupe toute l'année, qui l'incarnent et qui fait sens pour elleux. La coupe mulet est sacrée, elle a même 10 commandements (qu'on vous laisse découvrir sur le site du festoche). Vous l'avez compris, il y a une grande part d'autodérision et de second degré dans ce festival.

Les concerts

Il y aura aussi de la musique dans l'espace guinguette (la Crasse Stage) avec La plus mauvaise soirée du monde et les Crooners Borains. Et une fanfare pour une déambulation.
Record du monde de la ch'mulet et autres animations
- La Ch'mulet, une grande chenille humaine, mais en se tenant par le mulet. "On veut établir le premier record du monde."
- Les portraits par des photographes pros (il y aura un turbo-souffleur pour un effet vent).
- La vente du recueil "Désobéissance fertile" de la maison d'édition Cactus inébranlable).
- Récitation de contes des Mulet une nuit