Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Le jeu de rôle a 50 ans
Sur la scène Geek, les visiteur·ses pourront assister à des tables de jeu de rôle menées par un maître du jeu et jouées par les invité·es comme le samedi avec un jeu de rôle consacré à l'univers Star Wars avec Adrien Larmande en maître du jeu. Le dimanche, c'est l'univers médiéval fantastique Donjons & Dragons qui s'emparera de la scène avec le maître du jeu de La Bonne Auberge, Lucien Maine.
Si vous souhaitez participer à un jeu de rôle, pas de panique : des stands d’animation seront présents dans les allées de Grand Palais pour vous permettre de vous prendre au jeu.
Des guests de qualité
Vous aurez aussi l'occasion de rencontrer les comédiennes de doublage Geneviève Doang (Evangelyne dans Wakfu, Akali dans LOL, Ciri dans The Witcher 3), Pascale Chemin (L'Attaque des Titans, HunterxHunter, Les Animaux Fantastiques) mais aussi Nathalie Homs (Manu dans Titeuf, Méchante Reine dans Once Upon a time).
Les Silver Geek en force
Va y'avoir du e-sport ! Samedi 18 mai, les Geek Days accueillent, comme en 2023, la finale régionale de Silver Geek. Ces seniors qui s'initient aux jeux vidéo, notamment le bowling. La finale sera commentée par l'indémodable Chocobo, l'animateur du festival et Samuel Etienne de 13h30 à 15h30. "Il s'agit de la deuxième édition et l'ambiance s'annonce folle. L'année dernière, le public comme les participants avaient tout donné", sourit Delphine Seguin, responsable communication et marketing chez GL events Exhibitions..
Le cosplay
Le lendemain, Jules Thiébaut animera une conférence avec comme invités les membres du jury Cosplay : Altaya, Macky et Leelookris. Elles parleront de leur univers, leur parcours, et répondront aux questions des visiteur·ses.
