Accueil  >  On sort ?  >  Culturons-nous

En juin, le Spotlight de Lille organise son premier concours musical

Zoran Paquot 2 min de lecture
14 mai 2024, On sort ?Culturons-nous

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Le Spotlight à Lille
📅 21 juin
🕐 19h et 21h
🎫 Gratuit (sur réservation)
📱 Site web, Insta
Vous vous êtes déjà sûrement fendus la poire au Spotlight, lieu incontournable de la vie humoristique lilloise. Mais à l’occasion de la fête de la musique, le 21 juin, le Spotlight change de registre en dévoilant Spot & Sing, son premier concours musical, ouvert à tous et toutes. Vous avez jusqu'au 21 mai pour vous inscrire et le cadeau du ou de la gagnant⸱e est canon.
Après avoir déniché les nouvelles pépites de l’humour, le Spotlight se lance le défi de trouver les stars musicales de demain. "Le Spotlight est une pépinière de talent" explique Florian Hanssens, directeur de l'adresse wazemmoise. "Ce concours s'inscrit dans la logique de la structure qui est de trouver de nouveaux talents, et il y en a beaucoup dans la musique" poursuit-il.

La fête de la musique est donc l'occasion parfaite pour cette première édition de Spot & Sing. 20 candidat⸱es seront présélectionné⸱es par l'équipe du Spotlight et seront en lice pour remporter le premier prix décerné par un jury d'exception. Celui-ci sera composé de professionnel·les de la musique comme Erick Baert, imitateur performer nordiste. Le public aura également son mot à dire et pèsera dans la balance pour déterminer les vainqueur⸱ses.

Du Spotlight au Sébastopol


Les deux meilleur⸱es chanteur⸱ses se verront décerner un prix d’exception : la première partie d’un spectacle au théâtre Sébastopol de Lille lors de la seconde édition du Festival d’humour du Spotlight, soit performer devant une salle mythique de 1 350 places. "C'est l'occasion de faire du lien avec les autres salles lilloises. Jouer au Sébastopol permettra de valoriser les talents découverts lors du concours" ajoute Florian Hanssens.

Si vous voulez donner de la voix, rien de plus simple, les candidatures sont ouvertes aux chanteuses et chanteurs de la région lilloise jusqu’au 21 mai sur le site du Spotlight. On vous fait gagner du temps, voici le formulaire. Préparez votre téléphone ou une caméra, car chaque candidat⸱e doit envoyer une vidéo.

Il n’y a aucune limite d’âge, les débutant⸱es sont les bienvenu⸱es. Les musicien⸱nes peuvent se produire avec un accompagnement limité au piano et à la guitare et/ou bande son. Tous les détails de la procédure d’inscription sont disponibles sur le compte Insta du Spotlight. À vos voix, prêt⸱es, chantez !
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


À Fives, Chaud Bouillon fait le pari d'ouvrir le midi avec une formule un peu différente

Zoran Paquot, 2 min de lecture
16 mai 2024 Foodporn On sort ?


Ce samedi, un jeu géant inspiré d'Harry Potter envahit le parc JB Lebas

Lola Pierkot, 3 min de lecture
15 mai 2024 Sueur On sort ?


Du 14 au 16 juin, le Lille Piano(s) festival fête ses 20 ans

Zoran Paquot, 2 min de lecture
12 mai 2024 Culturons-nous On sort ?


article écrit
par Zoran Paquot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact