Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

La Nuit des Arts à Roubaix revient ce week-end

Lola Pierkot 2 min de lecture
14 mai 2024, Plein les yeuxStreet Art

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Roubaix
📅 Les 17, 18 et 19 mai
🎫 Presque tout est gratuit
📱 Site


Du 17 au 19 mai, parcourez 35 lieux différents à Roubaix pour découvrir le talent de près de 420 artistes à l'occasion de la 26ème édition de la Nuit des Arts. Peintures, dessins, sculptures, photographies ou encore street-art : vous pourrez (re)découvrir l'art sous toutes ses formes. Et comme d'hab, le samedi soir tous les espaces sont accessibles gratuitement.
Le vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai la Nuit des Arts de Roubaix fait son grand retour, comme chaque année à cette période. Place à la 26ème édition. Alors ça s'appelle "la" Nuit des Arts, pourtant, ça dure sur 3 jours : depuis sa création en 2010 le festoche a bien évolué et a donc décidé de s'étendre sur le week-end pour que les Roubaisien⸱nes mais aussi les métropolitain⸱es, puissent profiter au max.

Peintures, dessins, sérigraphies, gravures, sculptures, installations, photographies, céramique, street-art… l'art sous toutes ses formes sera au rendez-vous, et vous pourrez découvrir les chefs-d'œuvre de près de 420 artistes. C'est pour cette raison que ça se passera dans 35 lieux cultes et/ou insolites de Roubaix, comme la fameuse Piscine de Roubaix ou des commerces et des bars. 

Art & concerts


Bon comme il y a 35 expositions, on ne va pas toutes vous les citer mais vous pouvez les retrouver en détails ici. La plupart sont gratuites étant donné qu'elles sont dans des lieux qui sont à la base accessibles librement. Quelques-unes sont néanmoins payantes comme l'expo de la Piscine de Roubaix, par exemple.
Sinon, ce qu'on peut quand même vous dire c'est que les Ateliers Jourets vont fêter comme il se doit l'anniversaire d'un certain mouvement dont on vous a déjà parlé : "En résonance avec les 150 ans de l'impressionnisme et en écho aux expositions du Muba de Tourcoing et de la Piscine de Roubaix, nous lançons l'exposition "Jouret m'impressionne" en collaboration avec la Crash Gallery qui fera un focus sur l'artiste peintre Benjamin Lallement", explique l'orga. Il y aura même un concert "avec le groupe roubaisien Jaguar Jaune, et un show hip hop avec Abondance Mouv".

D'autres spots feront la fête pour la Nuit des Arts, comme le Topositropos le samedi 18 mai de 20h à 23h, avec les animations musicales de Yogi & Larry, ou encore à La Turbine le vendredi 17 mai de 20h à 21h avec le concert de Bärlin. On vous laisse regarder le programme complet pour le reste des concerts.

Autre truc cool avec ce week-end qui va nous faire du bien aux yeux, c'est la soirée du samedi. De 18h à 23h, l'ensemble des lieux participants sont ouverts et accessibles gratuitement. Même l'expo de la Piscine de Roubaix "Compagnons d'une vie : une donation à la Piscine".
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce week-end, Hellemmes accueille la nouvelle édition d'Artopia Garden

Zoran Paquot, 2 min de lecture
15 mai 2024 Plein les yeux Street Art


Le 18 mai, la Nuit des Musées est de retour à Lille et dans sa métropole

Zoran Paquot, 5 min de lecture
13 mai 2024 Plein les yeux


En mai, street-art et concert caritatif sont au programme de la Nuit Sainte-Catherine à Lille

Zoran Paquot, 1 min de lecture
10 mai 2024 Street Art Plein les yeux


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact