Accueil  >  La vie quot'  >  Chiant mais important

À Lille, les étudiants d'Efet Studio Créa performent en compétition

Mathilde Dolinger 3 min de lecture
17 mai 2024, Chiant mais important

©EductiveLillenium

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍239 rue du Jardin des Plantes, à Lille
📅 Portes ouvertes le 25 mai
🕐 de 14h à 18h
🎫 s'inscrire à la JPO ici
📱 Site, Insta, Facebook

Article
en partenariat

Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.

Pour en savoir plus, c'est ici

Lors de compétitions, il y a deux écoles : celleux qui se répètent que le plus important c'est de participer et les autres, qui gagnent. Les étudiant·es lillois·es d'Efet Studio Créa, l'école de design graphique et numérique du campus Eductive Lillenium, l'ont bien compris. Cette année, les promos brillent lors des concours nationaux. Un beau coup de projecteur pour cette école qui mérite d'être connue dans le paysage lillois.
Moins connue que ses colocataires du campus Eductive Lillenium, Efet Studio Créa est l'école de design graphique et numérique de la famille. De bac à bac+5, elle forme des étudiant·es en alternance dès la deuxième année. Au programme : des cours de dessin, de storyboard, de pub, UIUX pour les plus codeur·ses d'entre vous mais aussi de la tendance graphique, typographie, clip vidéo et photo et de la PAO... bref un programme touche à tout qui permet d'avoir des futur·es designers et autres directeur·rices artistiques ou graphistes performant·es dès la sortie de l'école.

Et même pendant. L'école - qui a plusieurs antennes en France - peut être fière de ses étudiant·es lillois·es. Cette année, plusieurs d'entre elleux ont participé à des concours et comme notre région a du talent, iels ont tous·tes fini sur le podium voire la plus haute marche. Qui c'est les plus fort·es ? Évidemment c'est les Verts Nordistes !

Maeva Volos, lauréate du concours WoGiTech

La première à s'être distinguée c'est Maeva Volos, 19 ans, en deuxième année de Design graphique et numérique. Elle a participé au concours WoGiTech (Women & Girls in Tech). Une petite présentation s'impose : cofondé par BNP Paribas, Simplon.co et Digital Ladies & Allies, WoGiTech vise à créer un avenir numérique équitable. Chaque année, le collectif Women & Girls in Tech est présent à VivaTech, le plus grand événement européen consacré aux startups et à la technologie. Reconnaissable grâce à leur t-shirt spécialement conçu pour l’event, cette année WoGiTech a fait appel aux étudiant·es pour en imaginer le design de l’édition 2024.

Et c'est Maeva qui a remporté le concours parmi les 6 finalistes regroupant Efet Studio Créa et Efficom Lille. Son design sera ainsi sur les tshirts de WoGiTech mais ce n'est pas tout. Elle devra se rendre au Parc des Expositions de Paris pour pitcher son projet durant le salon, le 22 mai prochain. "C'est vraiment une super opportunité. Je vais pouvoir présenter mon design et mes idées devant un public", sourit l'étudiante qui ne sera pas seule puisqu'une de ses camarades, Elise, a fait partie de la shortlist finale du concours et a reçu un pass pour l'event.
Maeva présentant son projet au jury du concours WoGiTech.
Maeva présentant son projet au jury du concours WoGiTech.

Une JPO pour en savoir plus


Une couverture médiatique est également prévue lors de leur venue. L'occas' de mettre un coup de projecteur sur l'école Efet Studio Créa. "Sur le campus de Lillenium on est un peu moins visible que d'autres écoles. On est des petites promos", explique Maeva. Une proximité avec les professeur·es qui a du bon car Maeva et Elise ne sont pas les seules élèves d'Efet Studio Créa à avoir brillé en compétition cette année.

Deux autres projets d'étudiants, La Maison, réalisé par Siham Vanhouck, Louis Wattebled, Béatrice Cubala et Mathis Begue ; et Come and celebrate together, signé Juliette Wibaut, Camille Martin ,Théo Michau et Mehdi Prevost, ont été retenus dans la shortlist du concours du club des DA. Les noms des gagnant·es sont attendus pour le mois de juin. Suspense...

Si vous voulez rejoindre leur team de champion·nes, le campus Eductive Lillenium dont fait partie Efet Studio Créa ouvre ses portes le samedi 25 mai lors d'une JPO de 14h à 18h. Les inscriptions sont conseillées pour y participer. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Formations en alternance dans le tertiaire : à Marcq-en-Barœul AFPI recrute pour la rentrée

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
18 juin 2024 Chiant mais important


Radiation des listes électorales à Lille : mode d'emploi pour se réinscrire

Aurore Garot, 3 min de lecture
17 juin 2024 Chiant mais important


Les études d'ingénieur vous branchent ? Vous pouvez toujours candidater à Junia ISA à Lille

Mathilde Dolinger, 5 min de lecture
14 juin 2024 Chiant mais important


article écrit
par Mathilde Dolinger

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact