
Du 5km au 10km à la Citadelle de Lille
Chaque branche avait son événement annuel mais celle de Lille n'en avait pas. Alors elle a créé le sien : les Foulées des Fiertés. "C'est notre première édition. La mairie de Lille avait organisé un appel à projets pour le Mois des Fiertés et on a répondu à l'appel." L'idée est toute simple : le dimanche 2 juin, les runners de l'asso vous invite à les rejoindre à la Citadelle de Lille pour courir sur 5km ou 10km ou pour marcher sur 5km. "C'est un parcours accessible à tout le monde et tous les niveaux sont les bienvenus. Le départ se fait devant l'Oasis", précise Christian qui propose un échauffement musical 15 minutes avant le premier top départ. D'ailleurs, voici les horaires :
- Départ du 5km : 10h00
- Départ de marche : 10h15
- Départ du 10km : 11h

Les bénéfices reversés à une association
La participation s'élève à 5€ (la billetterie est dans les infos pratiques) et les bénéfices seront reversés à la fondation Le Refuge qui héberge et accompagne les jeunes LGBTQIA+, de 14 à 25 ans, qui ont été rejetés par leurs parents et chassés du domicile familial pour leur orientation sexuelle et/ou leur genre. "L'objectif est de faire ça chaque année et de choisir une nouvelle asso à chaque fois", précise Christian.
L'asso prévoit aussi des lots à gagner pour les gagnants de la course (podium féminin et masculin). "On est en train de voir avec des partenaires pour avoir par exemple des bons d'achat ou d'autres cadeaux dans le genre." Un stand de ravitaillement sera monté et vous pourrez aussi parler avec des membres du Refuge Lille et des Front Runners. L'occasion de découvrir les actions et événements de l'un et l'autre. "On fait un apéro mensuel, des visites culturelles et on veut devenir une asso multi-sportive à terme."
