Bon, on va commencer par vous rappeler ce que c'est, pour celles et ceux qui ne connaissent pas. La compèt' se passe tous les ans à la même période au Complexe Sportif Le Palacium, à Villeneuve-d'Ascq. Dès le vendredi 24 au soir, à partir de 18h30, une session d’entraînement est ouverte à tout le monde. Oui, oui, vous avez bien lu. Vous pourrez vous mettre dans la peau d’une B-girl ou d’un B-boy et apprendre des moves de pros avec les athlètes.
Sinon, le gros de l'event, on va pas se le cacher, c'est le samedi. Toute la soirée, des danseurs et danseuses se disputent en mode battle 3 contre 3, et à la fin 9 prix seront remis : les premier·es pourront remporter 6 000€, d'autres gagneront 3 000€, puis 1 500... etc.

Et le truc vraiment cool c'est que des danseur·euses qui ne font pas les Jeux Olympiques seront également en compétition. Iels n'ont pas forcément de diplôme et ne sont pas forcément dans une école de danse mais kiffent juste ce style de danse. En tout, 80 danseur·euses performeront.
Bonne nouvelle : il reste de la place. Si vous voulez venir danser et pouvoir vous la donner contre des breakdancers qui participent aux J.O., c'est encore possible. Les inscriptions se font directement sur place samedi, alors vous n'avez plus qu'à venir par groupe de 3, et le tour est joué.

Le programme de la journée/soirée
Sinon, pour les personnes qui veulent juste venir apprécier le show de fou qui se prépare, voici ce que la Battle Raw Concept vous propose pour ce samedi 25 mai :
- Village Urbain : sur le parking du Palacium, gratuit
- Qualifications : dans le Palacium
16h30 : Qualifications 3vs3
- Maint Event : dans le Palacium, payant
19h00 : Présentation Jury, Speaker, DJ
20h05 : Quart de Finale Battle 3vs3 Break
20h40 : Pause
21h10 : Demie-Finale Battle 3vs3 Breaking
21h30 : Showcase
21h40 : Finale Battle 3vs3 Breaking
21h50 : Discours & Remise des Prix
22h00 : fin
En parlant du repas, cette année c'est la Maison du Donut qui est en partenariat avec l'event. Alors un donut salé, un sucré et une boisson vous seront préparés pour votre repas, si vous prenez la formule VIP, "comme on est un event de sport, on a voulu un repas sain tout en mettant en avant le local", explique Rachid, le chargé de projet. On vous en a déjà parlé, et ça donne ça :