Cette app, c'est la dernière création de Florine et Martin, un couple originaire de Lille qui vit désormais à Marseille pour des raisons professionnelles (car sinon, on ne quitte jamais volontairement le Nord). « Tout est parti d’une story où l’on mettait notre appart à disposition de nos amis. Cette story a été repartagée et a touché une amie d’ami qui était intéressée. On a donc pu louer notre chambre en toute facilité, et en ayant confiance » explique Martin.

Une relation de confiance avec le locataire
Il suffit d’inciter ses potes, plus ou moins proches, à s’inscrire sur l’appli. Ensuite, iel pourra créer des cercles d’ami·es, 1, 2 ou 3, et proposer son appart à la location. « Le cercle 1 représente les amis proches, le cercle 2 est composé des amis de ses amis, et ainsi de suite, jusqu’à 3 cercles de proches » indique Martin. « Si chaque personne sur l'application invite10 amis à s'inscrire, les cercles vont rapidement s'élargir. »
Sur Yolho, le ou la proprio qui loue son appart définit un prix pour la nuit, avec la possibilité de faire des prix d’ami·es en fonction de la durée ou de la personne souhaitant louer. Et il faut avoir à l'esprit que sur Yolho, le paiement entre les deux partis ne se fait pas via l’appli, mais en dehors, que ce soit en cash ou par virement bancaire.
Des chambres dispos partout en France
Un accès gratuit pour les 1000 premier·es inscrit·es
Yolho ne se rémunère pas sur les nuitées, comme peuvent le faire les autres plateformes de location. L’application propose des packs Voyageur et Hôte à 99 euros par an.
- Le voyage dans les logements des communautés d'amis dont tu fais partie
- La possibilité d'envoyer des Pokes pour intégrer les Cercles 1 de tes amis
- Les tarifs de location à la nuitée, sans taxe
- La création de l’annonce du logement
- La création de la communauté pour la location du logement
- La location à sa communauté
- Un nombre de nuits illimité
- Aucune taxe sur les nuitées
- Le paiement des locations en dehors de la plateforme
Mais le bon plan, c’est que Florine et Martin proposent une offre de lancement avec un pack Yolho offert sur la première année pour les 1 000 premier·es inscrit·es. « Le paiement se fera lors de la première location. Nous ne souhaitons pas que les propriétaires paient sans être sûrs de louer par la suite, comme sur Gens de confiance. » Bref, si vous cherchez une alternative aux grosses plateformes pour réserver vos prochaines vacances, vous pouvez penser à Yolho.