Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Bars

Track, le nouveau bar électro qui veut réveiller Lille-Centre

Zoran Paquot 3 min de lecture
27 mai 2024, Bars

Photo de pré-ouverture @Track

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 158 rue du Molinel à Lille
📅 Ouverture le 31 mai
🕐 Ouvert de 17h à minuit du mardi au jeudi et de 17h à 2h le vendredi et samedi
📱 Insta, Facebook

Les fans d’électro vont bientôt pouvoir communier au sein d’un nouveau bar à Lille-Centre, rue du Molinel. Track, dont l’ouverture est prévue ce vendredi 31 mai, est le projet de Pierre, Simon et Benoît, trois potes qui se sont rencontrés autour de la musique électronique. Mais en plus du bon son, l’idée est aussi de proposer des animations mapping. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles en buvant un godet ou en se partageant une planche.
Tout est parti d’un constat simple. S’il existait déjà des bars électro à Lille, aucun ne proposait une ambiance DJing Mapping. C’est pour cette raison que Pierre, Simon et Benoît, qui se sont rencontrés en soirée électro, se sont mis en tête d’ouvrir Track. Ils ont donc lancé un crowdfunding pour récolter 5 000€ pour réaliser leurs envies. Résultat : 6 155€ récoltés, et une ouverture prévue le 31 mai. « La recherche du local a duré deux ans » explique Pierre. « On est heureux d’ouvrir ce lieu qui nous ressemble, qui mélange musiques et arts électroniques, et qui est en plein cœur de Lille. »

Trois parcours différents

Si la musique électro les a réuni, les parcours des trois gaillards ne sont pas les mêmes. Pierre était chargé de marketing, mais a toujours eu l’idée d’ouvrir un bar. Après une rupture conventionnelle, il a travaillé 2 ans au Uno’s bar.  « J’ai beaucoup appris tout en poursuivant mes recherches de local. » Track est son premier projet en tant qu’entrepreneur, mais ce monde il connaît, sa sœur ayant ouvert le salon de thé Chez Léontine, rue Solférino à Lille. 

Simon, quant à lui, est graphiste 3D et fait du mapping. Vous avez déjà pu découvrir ses projections lors du Vidéo Mapping Festival. Au sein de Track, c’est lui qui s’occupe de la direction artistique et qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Benoît est quand à lui un entrepreneur expérimenté, ayant fondé Les Intrépides, devenu Champ Libre en 2024, dont la première boutique s’est implantée rue de la Clef dans le Vieux Lille, pour ensuite s’exporter à Dijon.
Pierre, Simon et Benoît @Track
Pierre, Simon et Benoît @Track

Des évènements tout au long de l’année

Chez Track vous pourrez donc profiter d’une musique électro minutieusement choisie par les proprios, ainsi que d’animations mapping audioréactives, ce qui signifie que les visuels bougeront en rythme avec la musique car les différentes fréquences musicales font réagir les images via un langage de programmation virtuelle.

« L’idée est de proposer une programmation résolument électronique avec des DJ Set et des Live » explique Pierre. « On pourra faire jouer les artistes dont on aime la musique et les faire découvrir. » Côté arts visuels, des artistes seront invité·es à « exposer de manière numérique en prenant la main sur le Mapping et le DJing ». À l’étage, il y aura même un mur de télés cathodiques que les artistes pourront s’approprier.
Les télés cathodiques à l'étage @Track
Les télés cathodiques à l'étage @Track

Boire un coup et casser la croûte

Mais la musique ne fait pas tout. Côté bar, 8 becs permettront aux client⸱es de se (dés)hydrater avec des bières de la brasserie Haacht. La Primus, différentes Super 8, la Charles Quint ou encore la Tongerlo couleront des becs. En plus, une bière craft différente sera proposée chaque mois. A côté de ça, depuis quelques mois, Pierre fait macérer 34 litres de rhum arrangé. « Autant dire qu’ils doivent avoir du goût. » Vous pourrez le savourer dès l’ouverture (avec modération, comme toujours). Et softs il y a pour celleux qui ne veulent pas boire d'alcool. 

En cas de petite faim, des planches charcut’ et fromages seront servies, toutes composées de produits de fournisseurs locaux. La charcut’ vient de chez Carlier ou Teirlinck, le fromage vient de chez L’Affinée et le pain de chez Brood. Que des bonnes adresses, gages de qualité et bien connues des Lillois⸱es. Et si vous voulez défier vos potes, quelques jeux de société et une machine à fléchettes seront à disposition.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le Grand Playground lance son premier Grand Apéro ce week-end

Aurore Garot, 1 min de lecture
20 juin 2024 Foodporn Bars


Dans le Vieux-Lille, la cave Ernest, Jacques & fils déménage et fait en plus bar et resto

Aurore Garot, 4 min de lecture
20 juin 2024 Brasseries Foodporn, Bars


La brasserie Fives Cail ouvre sa taproom avec un panel de nouvelles bières artisanales

Aurore Garot, 4 min de lecture
14 juin 2024 Brasseries Bars


article écrit
par Zoran Paquot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact