Accueil  >  Sueur

C'est la fête du sport ce dimanche au Kipstadium de Tourcoing

Margot Hoornaert 1 min de lecture
30 mai 2024, Sueur

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Kipstadium, 70 rue de l'Union à Tourcoing
📅 dimanche 2 juin
🕐11h à 19h
🎫entrée gratuite
📱event Facebook ; Insta
Si jamais vous ne connaissez pas le Kipstadium de Tourcoing, il s'agit d'un gros centre de pratique dédié aux sports collectifs. Il y a ceux bien connus, genre le basket, le hand... et ceux qui le sont moins, comme le babyfoot humain. Histoire de tous vous les faire découvrir et/ou tester, le complexe organise une journée festivités gratos ce dimanche 2 juin.
Il n'y a pas à dire, tester un sport insolite, c'est toujours fun. En même temps ce n'est pas tous les jours qu'on peut s'affronter dans un combat de sumo avec costumes gonflables. Et bien ce dimanche 2 juin c'est typiquement le genre de trucs de vous allez pouvoir faire au Kipstadium de Tourcoing qui organise la deuxième édition de sa journée des festivités. 

Là on vous a cité une activité rigolote mais il y en aura plein à essayer de 11h à 19h non stop et gratuitement. On peut citer les joutes gonflables, le babyfoot humain, le beach tennis ou encore la tour de Froebel (un jeu collectif d'agilité) par exemple. 
Du babyfoot humain. @Kipstadium
Du babyfoot humain. @Kipstadium
Sinon il y aura aussi des sports plus classiques à pratiquer lors d'initiations, genre le foot ou le basket. Il faut dire qu'avec ses 20000m2 et nombreux terrains, courts et pistes, le Kipstadium est comme un petit village dans la ville, qui offre beaucoup de choses et de possibilités. Et bien sur peu importe ce que vous décidez de découvrir, vous serez toujours accompagné·es de coachs sportif·ves pros.

Lots à gagner

Toute la journée vous aurez aussi la possibilité de participer à la tombola. C'est 2€ le ticket avec pas mal de choses à gagner : "Des maillots de sport, des ballons, des sacs à dos, des entrées pour aller à la patinoire ou à la piscine..." cite Grégoire, chargé de com' du Kipstadium. 

Si vous débarquez pour juste chiller ou accompagner quelqu'un, il y aura des jeux d'extérieur à dispo (pétanque et Mölkky). Et enfin pour celles et ceux qui voudraient aussi manger ou boire des coups, comptez sur un bar à dispo (environ 6,50€ la bière), et un foodtruck qui proposera une offre sucrée et salée.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La piscine de porte d'Arras ouvrira finalement au printemps 2026

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
05 juin 2025 Sueur


Une battle internationale de breakdance va vous en mettre plein les yeux ce samedi à Villeneuve-d'Ascq

Aurore Garot, 2 min de lecture
02 juin 2025 Sueur Plein les yeux


La grande braderie du vélo d’occasion du B'twin Village revient en force à Lille le 14 juin

Mathilde Bourgain, 1 min de lecture
02 juin 2025 C'est green Sueur


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact