Accueil  >  On sort ?

Un escape game géant est organisé dans Lille ce dimanche

Margot Hoornaert 2 min de lecture
31 mai 2024, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍Place Gilleson, Lille, France
📅 dimanche 2 juin
🕐sessions à 13h30, 14h ou 14h30
🎫18€ en tarif plein
📱billetterie

Le week-end approche à grands pas, l'occasion idéale de vous filer des idées de sorties. En voilà une bien sympa : un espace game géant en extérieur dans les rues de Lille organisé par la société d'animations Créanim. Le thème ? Arsène Lupin contre Moriarty. Pour jouer il faut acheter ses places en ligne, on vous file toutes les infos utiles juste après.
Tenez-vous prêt·es à faire chauffer votre cerveau, vous allez en avoir besoin ce dimanche 2 juin si vous décidez de participer à l'escape game géant dont on va vous parler aujourd'hui. Ce qui est fun c'est que dans le scénario, vous allez pouvoir choisir votre camp entre Arsène Lupin ou Moriarty et donc avoir des missions différentes en fonction.

D'un côté Lupin : "Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur, se retrouve mêlé aux affaires de Moriarty par l'intermédiaire d'une société secrète aux buts mystérieux. Saura-t-il tirer son épingle du jeu et empêcher Moriarty d'atteindre ses objectifs ?" raconte l'orga.

De l'autre, Moriarty : "De son côté, le Professeur James Moriarty a un plan : trouver un ancien objet qui effacerait des mémoires tous ses crimes passés. Son plan est audacieux et il a besoin d'un voleur de talent pour récupérer cet objet ! Qui pourrait bien correspondre à cette description ? Sans aucun doute, le fantastique Lupin !", continue l'orga.

Logique, observation et dextérité 


Pour jouer, il vous faut prendre votre billet en ligne (comptez 18€ par personne), choisir votre créneau de départ (13h30, 14h ou 14h30) et ensuite débarquer le jour J sur la Place Gilleson à Lille à l'horaire que vous avez bloqué. Pensez à bien recharger votre smartphone car vous allez en avoir besoin, pour le reste il faudra résoudre des énigmes de logique, d’observation et de dextérité.

Le jeu n'est pas chronométré mais les organisateurs·rices misent sur une durée d'environ 2h. "Quel que soit l'horaire de départ que vous avez choisi, il est nécessaire de revenir au point de départ pour 16h30, afin de profiter du final du jeu avec nos animateurs", précisent-iels. Il faut être minimum 2 pour se lancer dans l'aventure, mais l'idéal c'est de réussir à constituer une équipe de 3 à 6 joueurs·ses, pour info.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Lillarious annonce une saison 4 à Lille début 2025

Margot Hoornaert, 2 min de lecture
22 juin 2024 On sort ?


Le bingo de Lille City Crunch revient mercredi prochain à Chaud Bouillon avec des cadeaux de folie

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
22 juin 2024 On sort ?


Venez profiter de la terrasse de Hall U Need à Saint-André-lez-Lille

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
19 juin 2024 On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact