Accueil  >  On sort ?  >  WTF

Ce samedi c'est le retour de la course de garçons de café à La Luck

Margot Hoornaert 2 min de lecture
05 juin 2024, WTF

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍1 rue Princesse à Lille
📅 samedi 8 juin
🕐départ 10h
🎫gratuit
📱pour s'inscrire


C'est déjà la troisième année que La Luck organise sa course de garçons de café. Pour rappel, il s'agit d'un concours qui voit s'affronter les pros du service en plein milieu de la braderie du Vieux-Lille et c'est complètement décalé. Pour l'édition 2024 le rendez-vous est donné à 9h30 samedi 8 juin devant le bar avec un départ à 10h. D'ailleurs ce sont les tout derniers jours pour s'inscrire et représenter votre établissement.
S'il y a bien un truc qu'on adore à Lille, c'est l'organisation d'events parfois WTF. Il faut dire qu'entre la fête de la soupe, la waz' pet' cup et compagnie, on a de quoi bien se marrer. Et parmi les rendez-vous rigolos, aujourd'hui on va vous parler de la course de garçons de café. C'est organisé par le bar/resto La Luck depuis 2022, à chaque fois pendant la braderie du Vieux-Lille.

La troisième édition aura lieu ce samedi 8 juin et comme pour les années précédentes, elle est réservée aux pros de la restauration et de l'hôtellerie (serveurs, serveuses et autres responsables de salle) de la métropole. À 10h du matin, iels prendront le départ d'une course effrénée (sans courir mais en marchant très très vite) avec un plateau dans les mains sur lequel 4 verres bien remplis trôneront.

Ils devront ensuite réaliser un tour du quartier ("Rue du Metz, rue Saint-Sébastien, rue Saint-André et rue de la Halle" précise l'orga) le plus rapidement possible et sans renverser. Le tout en étant déguisé et le thème cette année c'est le disco. On va bien se marrer.

Participer ou venir voir

Vous êtes du milieu et vous avez envie de participer ? C'est encore possible de s'inscrire mais plus pour longtemps. "Vous avez jusqu'au 5 juin", affirme Fleur, chargée de com' de La Luck. C'est gratuit, il suffit de remplir un formulaire (dispo dans nos infos pratiques) et chaque établissement peut envoyer 4 membres de son staff maximum. Il y a plein de trucs à gagner pour tout le monde : "Des brunchs, des visites de brasserie, des goodies...", énumère Fleur.

Vous n'êtes pas un pro du plateau mais vous avez envie de venir regarder ? Là ce n'est pas bien compliqué, il suffit de débarquer le jour J et de kiffer. Tout simplement.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pour la fête des mères ou des pères, offrez un baptême de simulateur de chute libre à Lesquin

Zoran Paquot, 3 min de lecture
22 mai 2024 WTF Sueur


Ce samedi, Netflix organise une balade à Lille, aux couleurs de La Chronique des Bridgerton

Zoran Paquot, 1 min de lecture
10 mai 2024 WTF Culturons-nous


Ce week-end, le festival de la coupe mulet revient en Belgique

Aurore Garot, 4 min de lecture
07 mai 2024 WTF


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

Tag : Lille


À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact