Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

Ce week-end, l'expo-vente du Quai des Artistes revient au bord de la Deûle

Aurore Garot 3 min de lecture
19 juin 2024, Plein les yeuxStaïle

©Ktof

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍  quai Jouhaux, près du Jardin Vauban à Lille
📅 Dimanche 23 juin
🕐 De 11h à 19h
🎫 Entrée libre et gratuite
📱 Insta


Le collectif Weekend'Artistes continue de rendre l'art accessible à tous·tes en organisant la quinzième édition du quai des Artistes à Lille. Au programme le 23 juin : des œuvres à admirer ou acheter à tous les prix de 40 artistes régionaux et belges, des ateliers, une performance street art, une déambulation artistique et même un concert sur une péniche. Sans oublier la guinguette du Bus Magique qui démarre le vendredi 21 juin. On vous file les détails de cet event indémodable. 
Depuis 15 ans, à l'approche de l'été, le quai Jouhaux s'anime le temps d'un week-end. Entre la Citadelle et le Jardin Vauban, une bande d'artistes s'installent au bord de l'eau pour exposer leurs œuvres et faire profiter tout le monde. Et il arrive qu'on reparte avec une pépite sous le bras d'un artiste émergent ou d'une figure qui commence à se faire une belle réputation dans le monde de l'art. "On a des artistes qui ont désormais une vraie vie artistique depuis leur venue au Quai des Artistes. Certains s'exposent dans des galeries, d'autres ont même ouvert leur propre galerie", raconte Christophe A.K.A Ktof, le président du collectif Weekend'Artistes qui organise l'event.


©Ktof
©Ktof

40 artistes et des animations

Cette année, le Quai des Artistes revient le 23 juin avec 40 artistes, principalement de la région mais aussi de Belgique. "Il y a de tout : des peintres, des sculpteurs, des street artistes, des photographes, des pochoiristes, des sérigrapheurs, des illustrateurs...", liste Ktof. Et si vous voulez vous faire un petit plaisir en ramenant une œuvre chez vous, mais sans péter votre PEL, c'est possible. "Chacun peut trouver quelque chose selon sa bourse."

En plus de l'expo-vente plusieurs animations sont organisées. À commencer par des ateliers gratuits de pochoirs, sérigraphie ou encore monotype, à partir de 13h. "On a aussi la street artiste Mylart qui va faire une performance en direct et pour fêter nos 15 ans, on a aussi La Rustine qui va faire une déambulation musicale et théâtrale sur le quai de 13h à 15h et le groupe Juste Red qui va jouer sur une péniche de 17h30 à 19h." Et pour rajouter de l'ambiance, un DJ va mixer de midi à 17h30. 
©Ktof
©Ktof

Guinguette devant le Bus Magique

Comme l'année dernière, c'est l'occasion pour le Bus Magique (partenaire de l'event) d'organiser sa guinguette spéciale Quai des Artistes et ce, dès le vendredi 21 juin jusqu'à la fin du week-end. Samedi et dimanche à partir de 11h, vous pourrez donc vous poser pour boire un godet et grailler un morceau sur la terrasse (produits locaux, de saison et végé), jouer à des jeux flamands, à de la pétanque et du molkki, tout en profitant d'un paquet de concerts et DJ sets. En détails : 


L'event est gratuit et sans réservation. Un bon plan pour le week-end donc. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


La Belgique s'invite dans les rues de Lille du 19 au 21 juillet

Lola Pierkot, 2 min de lecture
19 juil. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Le festival Les Pianistes prennent le quart continue le 16 juillet à Tourcoing

Lola Pierkot, 2 min de lecture
11 juil. 2024 Plein les yeux Night Night


Quel est ce spectacle qui investit Notre-Dame de la Treille à Lille en septembre ?

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
09 juil. 2024 Plein les yeux


article écrit
par Aurore Garot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact