Accueil  >  Sueur  >  Jeux Olympiques

Le week-end olympique c'est ce samedi et dimanche à Lille

Margot Hoornaert 2 min de lecture
19 juin 2024, Jeux Olympiques

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 dans plusieurs spots lillois
📅 samedi 22 et dimanche 23 juin
📱 toutes les infos ici
On vous en avait brièvement parlé il y a quelques semaines déjà et nous y voilà, ce samedi 22 et dimanche 23 juin un week-end olympique est organisé dans plusieurs endroits à Lille. Village sportif, démos et initiations, courses à pied, animations... le programme est chargé et on vous file le détail juste en dessous.
J-38 (à l'heure où on écrit ces lignes) avant le coup d'envoi des JO 2024. Pour se mettre dans l'ambiance, plusieurs events sont organisés à Lille et ça commence dès ce week-end du 22/23 juin. Deux jours durant lesquels le sport sera mis à l'honneur sous toutes ses formes et parfois dans des lieux insolites. Sans plus attendre, voilà le détail des festivités :

Samedi 22 juin

"Un village de pratiques et d'initiations sportives sera sur l'Esplanade du Champ de Mars de 10h à 18h avec une trentaines de disciplines (des sports nautiques, de combat, de l'athlé etc.)", raconte la mairie. Il y aura des sports classiques à découvrir ou redécouvrir, genre le foot, le basket, le hand etc. Mais aussi des moins connus, comme le breakdance ou le BMX par exemple (la liste complète à retrouver ici)

À partir de 18h, ce sont les départs pour la course de la Citadelle (2km, 5km ou 10km), d'ailleurs on en profite pour vous glisser qu'il reste des places donc foncez si vous avez envie de vous inscrire en last minute.

Dès 18h30 et jusqu'à 20h30, toujours au niveau du village olympique (qui aura fermé ses portes à ce moment-là) commencera le "Bal à Jo" organisé par la Compagnie du Tire-Laine. "Nous avons imaginé un bal interactif où on chante, danse et où on met ses baskets, entrainés par une danseuse professionnelle. Échauffement, jeux de ballons imaginaires, remise en forme, étirements, contrôle du souffle, transpiration, extension, tonicité, sont les ingrédients de cette formule à fond de Bal", raconte l'orga. C'est sans résa et gratos.

Dimanche 23 juin

Le dimanche, plusieurs disciplines sportives seront à découvrir dans des lieux culturels et donc insolites. Toute l'aprem (gratuitement et sans résa) il y aura des démos, des initiations et des shows de :

  • boxe à l'Hospice Comtesse
  • breakdance à l'Opéra
  • e-sport au Tripostal
  • escrime sportive et artistique au Palais des Beaux-Arts

Sympa comme programme n'est-ce pas ? Bon et pour info il y a plusieurs autres events autour des JO qui auront lieu ce samedi et ce dimanche organisés par différentes structures. On ne va pas tous vous les donner ici mais on peut quand même citer l'exemple du week-end spécial Jeux olympiques et paralympiques aux Archives départementales du Nord les 22 et 23 juin avec plein de visites guidées, de rencontres, d'initiations sportives, de jeux d'enquête etc. Les infos ici.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un vidéo mapping 100 % Jeux olympiques bientôt projeté sur l'Opéra de Lille

Sarah Ciampa, 1 min de lecture
02 juil. 2024 Jeux Olympiques


Pour le passage de la flamme olympique, La Voix du Nord organise des animations ce mardi

Aurore Garot, 2 min de lecture
30 juin 2024 Jeux Olympiques


Danny Boon allumera le chaudron olympique à Lille

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 juin 2024 Jeux Olympiques


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact