Accueil  >  La vie quot'  >  Staïle

Les soldes commencent ce mercredi, nos tips pour les réussir à Lille

Margot Hoornaert 3 min de lecture
25 juin 2024, Staïle

Partager cet article

Partager cet article

C'est reparti pour un tour, si vous êtes passé·es à côté de l'info on est là pour vous le rappeler : ce mercredi 26 juin signe le top départ des soldes d'été. Vous allez pouvoir profiter de plein de réductions en magasins et ce jusqu'au mardi 23 juillet au soir. Certes, c'est le moment idéal pour faire de bonnes affaires, mais pour éviter de perdre son temps et dépenser plus d'argent que prévu, disons qu'il y a quelques conseils de base qu'on peut vous filer.

Faire une liste

"Il me faut vraiment une paire de basket", "mon frigo a besoin d'être remplacé", "ça fait des mois que j'ai envie de refaire ma déco"... On a tous et toutes des envies, mais pas toujours les moyens de les assouvir. C'est LE moment pour y remédier sans se ruiner, mais pour ça, il faut se préparer. On vous conseille donc de prendre quelques minutes pour vous poser et vous demander : "De quoi ai-je vraiment besoin ?" et de le mettre par écrit. Oui, car se jeter corps et âme dans une journée soldes, c'est prendre le risque d'acheter tout et n'importe quoi et surtout de revenir sans ce qui était vraiment nécessaire au départ. En plus ça permet de gagner du temps plutôt que de errer de rayon en rayon.

Prévoir un budget

Les prix sont plus bas que d'habitude et c'est humain, on a tendance à vouloir en profiter au max et on finit limite par dépenser encore plus que d'habitude à force de multiplier les achats. Pour éviter ça, c'est toujours bien de se fixer un budget. On fait les comptes, on voit combien on peut dépenser ce mois-ci, on bloque un montant à ne pas dépasser et on s'y tient. Ça peut paraître évident, mais nombreux·ses sont celleux qui finissent les soldes avec le porte-monnaie qui a pris un peu trop cher sans même s'en rendre compte.

Faire du repérage

Là encore, c'est tout simple, mais ça peut vous faciliter la vie. Admettons que vous ayez envie d'un canap' de tel ou tel magasin, rien ne vous empêche d'aller mater le site internet avant de vous rendre sur place, histoire d'avoir une petite idée de ce que vous cherchez et des dispos. Ça vous évitera de bouger inutilement si vous réalisez tout de suite que vous ne trouverez jamais votre bonheur à l'adresse en question, ou que le produit que vous aimez n'existe plus.
Les soldes vont durer jusqu'au 23 juillet.
Les soldes vont durer jusqu'au 23 juillet.

Choisir son jour

Là tout dépend de vos objectifs. Si c'est d'aller droit au but et que vous avez la possibilité de venir dans les périodes de creux, disons que c'est toujours mieux de faire les soldes un mardi matin qu'un samedi aprem, on ne vous apprend rien. Si vous cherchez à shopper et profiter de la ville, le samedi peut au contraire être sympa puisque ce jour-là, toute une partie de l'hypercentre est piétonnisée. Parfait pour flâner sans se soucier des voitures. Enfin, sachez que la plupart des magasins ouvrent exceptionnellement leurs portes les dimanches des soldes, si jamais vous n'avez que cette dispo.

Choisir le bon quartier

Envie d'avoir tout sous la main sans faire des kilomètres ? On vous conseille Euralille ou Lillenium. Fringues, bijoux, meubles, électroménager... c'est toujours efficace. Pour celleux qui aiment les grandes enseignes (genre Fnac) mais n'ont pas envie de s'enfermer dans un centre commercial, optez pour le centre-ville (genre rue du Sac-Arembault ou rue de Béthune). Et enfin si votre truc c'est plutôt les petites boutiques de fringues qui vous font toujours envie mais sont hors budget le reste de l'année, direction le Vieux-Lille (rue Esquermoise, rue Basse, rue Masurel, rue de la Monnaie).
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Un pop up XXL aura lieu au Quartier Libre ce dimanche

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
17 juil. 2024 Staïle


Une boutique de créateurs régionaux a ouvert à Wazemmes

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
16 juil. 2024 Staïle


SMAC, la boutique d'objets chinés et sélection de créateurs a ouvert à La Madeleine

Sarah Ciampa, 3 min de lecture
08 juil. 2024 Staïle


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact