Cette année, c'est la deuxième édition du Festi Sud. Son petit nom en dit beaucoup, c'est un festival d'arts du cirque et de musique à Lille Sud. Derrière l'event, c'est la compagnie de cirque La Voute, située dans la rue Balzac. "Avec quelques habitants du coin, on a fait le même constat : juste à côté de notre siège il y a un espace vert qui n'a jamais été utilisé alors qu'il a du potentiel", explique Félix, un des artistes de cirque de La Voute et organisateur du Festi Sud. Alors voilà, tous ensemble ils se sont dit qu'un festival à cet endroit délaissé, au 32 rue Baudin près de Lillenium pourrait le faire revivre.

Vendredi 5 juillet
- 18h : ouverture du site
- 20h : Qui sifflote s’implique - concert avec Rémi Hochedez à l’accordéon et Louise Barboteau au chant
- 22h : fermeture du site
Samedi 6 juillet
- 10h : ouverture du site
- 11h : le Moulin à Histoire - contes avec la Cie Cécile Artisserie
- De 14h à 18h : Salon de Livres - contes par Le Vent dans les Mots
- À 15h et à 18h15 : Prudence - clown et funambule par la Cie la Voûte
- À 15h45 et à 18h45 : Eglantine et Emmanuel - duo de porté aérien par la Cie Nuvole
- 17h15 : Super Tortue - spectacle participatif par la Cie Le Vent du Riat
- 19h15 : La Boutique - spectacle par le collectif Un Cétacé
- 20h30 : concert de musique celtique par Merhya
- 22h : fermeture du site
Si vous voulez un peu plus de détails sur chacun des spectacles ou concerts, on vous laisse aller voir la programmation sur leur site.

"Pendant toute la journée du samedi, des ateliers cirque seront proposés en continu et un carrousel Shuriken sera dispo". Il y aura évidemment de quoi manger sur place : un barbecue, des sandwichs et des mini pizzas seront concoctés par les bénévoles et "les prix seront vraiment accessibles". Et vous ne serez pas déshydraté·es non plus car il y aura aussi un bar avec du thé, des boissons softs faites maison, du café, et des bières. On n'oublie pas, la modération est toujours votre meilleure amie.