Pour ce faire, l'asso a tout prévu. Cet été, elle organise plusieurs rendez-vous combinant initiations et pratiques au cours de soirées au Quartier libre, au niveau de la Citadelle à Lille et à l'auberge de jeunesse HI Stéphane Hessel (métro Porte de Valenciennes). "Les rendez-vous commencent par une heure d'initiation puis se poursuivent pendant deux heures par de l'entraînement autour de la musique avec tous les danseurs présents", explique Perrine Rutkowski, membre et prof chez West In Lille.
Six rendez-vous programmés
Pas besoin d'être un·e pro de la West Coast Swing, les ateliers sont ouverts à tous les niveaux. "Débutant, intermédiaire ou avancé, on prend le temps de montrer les pas, de faire des démonstrations. Quiconque veut tester, peut venir." En plus les soirées sont gratuites et sans réservation. Il suffit de vous rendre au point de rendez-vous.
Au Quartier libre :
- jeudi 11 juillet de 19h à 22h
- jeudi 25 juillet de 19h à 22h
- jeudi 8 août de 19h à 22h
- jeudi 22 août de 19h à 22h
- jeudi 5 septembre de 19h à 22h
Les cours ont lieu sous le parquet couvert (pas de pluie à craindre) et juste à côté se trouve le bar du Quartier libre pour qui souhaite prolonger la soirée autour d'un verre.
À l'auberge de jeunesse HI Stéphane Hessel :
- samedi 20 juillet de 19h30 à 20h30

Pour aller plus loin
Imaginons, vous avez vraiment kiffé vous mettre dans la peau d'un·e swingueur·euse, vous voulez continuer l'expérience après cet été. Vous pouvez vous rapprocher de West In Lille qui, en plus de ces initiations estivales, dispense des cours de West Coast Swing tout au long de l'année. "Nous proposons des cours débutant à partir de mi-septembre le lundi soir et le dimanche après-midi, mais également pour la suite un niveau 2, et un niveau avancé", détaille Perrine qui souligne les tarifs associatifs (très compétitifs). Les cours ont lieu à la Halle de glisse, en face de Lillenium (métro Porte des Postes).
Pour en savoir plus sur West In Lille et son actualité, voici leur page Facebook.