Sur place, vous êtes direct plongé·es dans l'univers du rappeur avec sa musique diffusée. Une déco sobre mais efficace à base de néons, des tableaux mixant les références de pop culture et un écran diffusant des clips de rap, bref bienvenue chez Ninho.
Mais revenons à ce qui nous intéresse vraiment : les burgers. Les recettes ont été imaginées par le chef Xavier Pincemin, gagnant de Top Chef 2016 et à la tête de son propre restaurant Le Pincemin à Versailles. Le rappeur et le chef gastro se sont liés d'amitié il y a quelques années et ont décidé de mettre en commun la musique et la gastronomie. "Ensemble, nous avons marié la musique et la cuisine, créant une expérience fusionnée qui redéfinit le concept du fast-food", présentent-ils. Voilà comment Jefe Burger est né en 2023, d'abord à Paris et aujourd'hui à Lille.
Jefe propose 6 burgers :
- Kainri : pain buns, steak de bœuf de 125gr, 2 tranches de bacon, 2 tranches de cheddar, pickles, oignon frits, salade et sauce barbecue
- Jefe : pain buns, steak de bœuf de 125gr, 2 tranches de cheddar mature, salade et sauce Jefe (recette secrète)
- Parisien : pain buns, steak de bœuf de 125gr, 2 tranches de comté, pickles, salade et mayonnaise
- Thaï : pain buns, steak de bœuf de 125gr, 2 tranches de cheddar épicé, salade et sauce tiger
- Jefe Chicken : pain buns, tenders, sauce Jefe (toujours secrète), 2 tranches de cheddar maturé
- Fish : pain buns, steak de poisson pané, une tranche de cheddar, pickles, salade et mayonnaise
Vous pouvez choisir de les prendre seuls ou en menu (avec des frites et une boisson) et ajouter des suppléments (wings, mozza sticks, nacho cheese, nuggets) et un dessert (des tiramisus au nutella, au caramel daim, à la fraise ou à la mangue). Comptez entre 10,90€ et 13,90€ le menu.

Des burgers gourmets
Bien qu'ils ont tous l'air alléchants, on n'a pas pu tous les goûter. Pour ce test, nos estomacs ont opté pour le Jefe Chicken et le Kainri. Verdict : bah c'est pas mal du tout. Sur le papier Jefe Burger promet des burgers gourmets avec des ingrédients frais et de l'innovation. Nous n'avons pas été déçus.
Les burgers sont beaux et bons. On mange d'abord avec les yeux c'est bien connu. Ils sont généreux mais pas écœurants, ça aussi c'est important. La sauce Jefe, dont la recette est tenue confidentielle, apporte son petit truc en plus dans le Jefe Chicken, tout comme les pains briochés. Les tenders sont croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur et dans le Kainri, on vous respecte avec un steak qui ressemble vraiment à un steak et non à une crêpe desséchée.
Après, on ne va pas vous mentir, ce n'est pas une révolution culinaire mais ça se déguste sans difficulté et les recettes changent des fast-food traditionnels. Jefe Burger vient diversifier l'offre déjà présente sur Lille et peut devenir une vraie option pour votre pause déj'. Summer body, tant pis.