Accueil  >  Culturons-nous  >  Plein les yeux

Le festival Les Pianistes prennent le quart continue le 16 juillet à Tourcoing

Lola Pierkot 2 min de lecture
11 juil. 2024, Plein les yeuxNight Night

@GAËLLE LE BERRE

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍1A Rue de l'Epideme, Tourcoing
📅 mardi 16 juillet
🕐 20h30
🎫 billetterie
📱 insta


Depuis le mois de mai, le festival Les Pianistes prennent le quart se déroule au Phare de Tourcoing, avec des concerts mensuels dans l'ancienne église Saint-Louis jusqu'en octobre (sauf en août). Le prochain concert, le 16 juillet à 20h30, met en vedette le duo Ken et son fils Antoine, un pianiste et violoniste passionnés. On vous dit tout.
On ne vous en a pas encore parlé, mais il n'est jamais trop tard. Depuis le mois de mai, le festival Les Pianistes prennent le quart a pris ses quartiers au Phare de Tourcoing. Le principe ? Chaque mois, une soirée est réservée dans l'ancienne église Saint-Louis pour le festival, et ça jusqu'au mois d'octobre. À noter qu'au mois d'août il n'y a pas de date de prévue, mais pour rattraper ça il y en a deux ce mois-ci, en juillet.

La prochaine a lieu ce mardi 16. Un duo animera cette soirée : Sugita, composé de Ken et de son fils Antoine. Tous les deux sont passionnés de musique depuis petits : "Mon père a 67 ans et a commencé à faire de la musique quand il en avait 3. Et moi c'est presque pareil, j'en ai 34 et j'ai commencé quand j'avais 5 ans", explique Antoine. 
@Gaëlle Le Berre
@Gaëlle Le Berre

Un spectacle aussi pour les yeux 

Le pianiste du duo c'est le plus jeune, Antoine. Médaillé d’or en piano au conservatoire de Lille, il accompagne sa performance instrumentale avec sa voix car il est aussi pro en slam. Son père rajoute un dernier élément à leur perf' : son violon. Ken est violoniste à l’Orchestre National de Lille. Oui, on peut dire que c'est la classe.

Déjà là, ça envoie du lourd. Mais en plus de ça, tout a été calculé pour que le concert devienne un spectacle visuel : les portes du Phare de Tourcoing ouvrent à 19h mais le concert commence à 20h30. La production du festival Hempire Scene Logic a prévu quelques uns des concerts du festival au crépuscule, dont celui-ci, pour jouer avec la lumière de l'extérieur. "Comme le Phare de Tourcoing est une ancienne église, pour avoir les derniers rayons de soleil on joue à 20h30, il y aura un changement de lumière naturel, avec les vitraux ça va être beau à voir", continue Antoine. 
Antoine au piano et Ken au violon. @Valentin Chetelat
Antoine au piano et Ken au violon. @Valentin Chetelat

Rencontre avec le public

Le concert va durer 1h15 mais le Phare fermera ses portes vers minuit : "De 21h45 à minuit mon père et moi pourrons discuter avec le public", sourit le pro.

On vous laisse cliquer sur la billetterie pour prendre votre place qui est à 18€ ou à 15€ en tarif réduit si vous avez moins de 18 ans. Et comme le festival se finit en octobre, si jamais vous ne pouvez pas voir Ken et Antoine la semaine prochaine, ici vous pouvez voir la liste des autres artistes prévu·es pour le reste du festoche.
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Les classiques Disney en concert : la magie débarque au Zénith de Lille en novembre

Lola Pierkot, 2 min de lecture
23 juil. 2024 Night Night Plein les yeux


La Belgique s'invite dans les rues de Lille du 19 au 21 juillet

Lola Pierkot, 2 min de lecture
19 juil. 2024 Dans la rue Plein les yeux


Quel est ce spectacle qui investit Notre-Dame de la Treille à Lille en septembre ?

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
09 juil. 2024 Plein les yeux


article écrit
par Lola Pierkot

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact