Accueil  >  On sort ?

Lille Aventure Nature : ce n'est pas que pour les enfants

Sarah Ciampa 2 min de lecture
11 juil. 2024, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 avenue Butin à Lille
📅 du mardi au dimanche jusqu'au 16 août
🕐 14h à 20h
🎫 gratuit et sans réservation
📱 Site


Le village d'animations de l'été Lille Aventure Nature a repris ses quartiers en face de la piscine Marx Dormoy. Au programme jusqu'au 16 août : trampoline, tyrolienne, luge, mini-golf, activités nautiques... Si la plupart de ces animations, gratuites et ouvertes à tous·tes, sont principalement destinées aux enfants, il y a de quoi faire aussi lorsqu'on est plus grand·e. On vous le prouve.
Passer son après-midi entouré·e d'enfants qui courent, jouent, parfois crient, même quand on est parents ça fait pas rêver. Si Lille Aventure Nature, implanté avenue Butin en face de la piscine Marx Dormoy à Lille, se révèle comme le paradis des enfants l'été grâce à ses nombreuses activités gratuites, le village d'animations peut se transformer en cauchemar dès qu'on a dépassé l'adolescence. Et pourtant. 

Après un petit tour du proprio, on a constaté plusieurs choses : oui les enfants vivent mais ça ne vous empêche pas de passer un bon moment. À côté des activités réservées aux plus petit·es (les attractions ont des limites de taille), quelques unes d'entre elles sont aussi possibles pour la team adultes. 

Chill, play and fun


Déjà vous pouvez chiller. C'est d'ailleurs le spot préféré des plus ieuv de l'assistance. Des espaces ont été créés avec des transats et des zones ombragées pour se reposer pépouze, lire un livre ou faire bronzette. "Quand vous avez trop chaud, il suffit de passer dans les brumisateurs pour vous rafraîchir et retourner sur votre transat", glisse Arnaud Deslandes, premier adjoint à la maire de Lille.
Pas de panique vous pouvez aussi vous amuser. Certes vous ne pourrez pas faire de trampoline ni d'accrobranche car ces installations sont clairement modelées pour des enfants mais les tables de tennis de table, le terrain de beach volley ou encore la luge sont tout à fait accessibles.

Là où vous pourrez davantage vous faire plaisir aussi c'est du côté Canoë Club lillois qui propose de faire du canoë ou encore du bateau électrique sur la Deûle. "C'est pour ce lien avec la Deûle juste à côté que Lille Aventure Nature est implanté ici", souligne l'adjoint. Le club se trouve juste derrière le village d'animations, des panneaux l'indiquent.
"Qu'on ait 2 ou 77 ans, nous avons mis en place un endroit où il est possible de profiter de l'été, de se reposer, de s'amuser... Bref d'offrir un moment de détente et de respirer car l'été est fait pour ça", appuie Arnaud Deslandes. Objectif réussi. Depuis son ouverture Lille Aventure Nature bat son plein et promis c'est pas l'enfer.

On rappelle que toutes les activités proposées dans le cadre de Lille Aventure Nature sont gratuites et sans réservation. On vous laisse checker le programme complet ici car tous un tas d'ateliers sont prévus jusqu'au 16 août du mardi au dimanche. 
Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Ce samedi, Grand Playground accueille un grand brunch africain

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
17 juil. 2024 Foodporn On sort ?


Rendez-vous ce samedi 20 juillet pour le marché nocturne de Wambrechies

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 juil. 2024 On sort ?


Tous les vendredis de l'été, des soirées sont organisées par Lille 3000 à St-So

Lola Pierkot, 2 min de lecture
16 juil. 2024 On sort ? Night Night


article écrit
par Sarah Ciampa

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact