Mais voilà, après avoir travaillé 28 ans pour les laboratoires Anios à Lille, Jean-Luc avait envie de changement : "J'ai voulu faire de l'entrepreneuriat, je cherchais une franchise, et j'avais deux conditions : il fallait qu'elle ne soit pas déjà installée dans la région du Nord et qu'elle coordonne avec les mêmes valeurs que moi". Le Sudiste a été interpellé par Ninkasi.

Un resto, 3 piliers
Pourquoi Ninkasi et pas un autre établissement ? Le franchisé nous a répondues très clairement : "Il y a trois piliers chez Ninkasi : la bière, les burgers et la musique. Ça m'a plu directement". Bon pour vous donner un peu plus de détails que ces trois mots, Ninkasi est né à Lyon et à la base c'est une brasserie qui crée ses propres bières. Petit à petit l'enseigne a décidé de les vendre dans des bars, de là sont nés les bars-restos Ninkasi.
Il y a actuellement 26 Ninkasi en France, mais fin juillet le 27ème sera prêt à vous accueillir à Lille. "On s'est donné un défi, c'est d'ouvrir pour le 24 juillet, alors on fait le max pour que ça arrive, comme ça on est prêts pour le début des JO", sourit Jean-Luc. Son établissement est installé au 277 boulevard de Tournai à Lezennes, entre le Stade Pierre-Mauroy et le KFC. Affaire de famille oblige, c'est son fils Hugo, tout juste diplômé de l'EDHEC, qui sera le manager.
Comme le deuxième pilier c'est le burger, il y aura une belle carte d'entrées, plats, desserts et planches bien copieuses. "On utilise au max des produits locaux et de saison", rajoute Jean-Luc.
Ça nous a mis l'eau à la bouche tout ça. Le resto-bar sera ouvert du dimanche au mercredi de 11h à minuit, et du jeudi au samedi de 11h à 1h. On a hâte de découvrir le lieu, pas vous ?