"Les PC bang sont courants en Corée du Sud, explique William, le co-fondateur. Ce sont des cybercafés avec des ordinateurs en accès libre. On paye à l'heure et on peut jouer à un paquet de jeux vidéos et jeux en ligne. J'en ai trouvé un à Paris et j'ai fait une super soirée e-sport. Quand j'ai cherché un lieu comme ça à Lille, je n'ai rien trouvé."

Un paquet de jeux sur consoles et PC
Dans la salle de Seclin (160m²), on retrouve tout ce qui est nécessaire à de bonnes parties solo ou entre potes : dix ordinateurs quali' remplis de jeux, des casques, des bonnes chaises confortables, mais aussi quatre Switch et quatre PS5 avec canapés pour celles et ceux qui veulent jouer sur console. "On a tous les types de jeux, des récents et populaires et des plus anciens. On a par exemple Fortnite, Valorant, Counter Strike, Mario Kart, Fifa ou encore Super Smash Bros, mais la liste est encore longue. On peut en rajouter sur demande aussi", indique William.
Des tournois toutes les semaines
En parallèle, le duo organise aussi des tournois, dont les dates sont postées chaque semaine sur leur compte. Les matchs et le tableau des scores sont retransmis sur la télé du spot et bien sûr Zak et William sont là pour mettre l'ambiance comme dans une vraie compét' d'e-sport. Et les gagnant·es peuvent repartir avec des heures gratuites.
"Je me suis créé un réseau en gérant la carrière de mon frère, alors j'imagine bien à l'avenir, inviter des pros pour des gros events. D'ailleurs les gamers peuvent aussi créer leurs propres events ici", prévoit Zak. Et côté food, les Seclinois se contentent pour l'instant de sodas, chips, tiramisu tout fait et cookies pour ne pas jouer le ventre vide. "Mais on aimerait bien développer aussi cette partie-là aussi, même si on ne veut pas proposer d'alcool."
Alors, qui est-ce que vous allez ramener dans ce nouveau spot ?