Article
en partenariat
Le ou la client·e commande un article mais n’a pas de droit de regard sur la publication avant parution. C’est nous qui produisons le contenu pour en contrôler la qualité, le ton et l’éthique.
Pour en savoir plus, c'est ici
Les féru·es d'art, ce week-end est fait pour vous. Si vous ne connaissez pas déjà les Portes ouvertes des ateliers d'artistes (POAA pour les intimes), voici le topo : pendant 3 jours, dans tout le département du Nord, plus d'un millier d'artistes plasticien·nes ouvrent les portes de leurs lieux de création.
Cette année, l’événement a lieu les 4, 5 et 6 octobre (le vendredi de 18h à 22h, le samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h). Près de 400 ateliers et 1 500 artistes s'apprêtent donc à vous recevoir. Dans la métropole lilloise, il y a une foule de communes où vous allez pouvoir taper la discut' avec des créateur·rices qui ont chacun·e leur(s) spécialité(s) : peinture, illustration, photographie, design, gravure, céramique, sculpture, arts numériques et bien d'autres.
Pour vous y retrouver, voici le lien vers la carte avec l’ensemble des artistes participant·es et les adresses des ateliers.
Animations et ateliers en prévision
Puisque l'événement se veut être un moment d'échange et de partage, certain·es artistes ont prévu des ateliers et autres animations pour vous permettre de vous essayer à la gravure, au dessin ou encore à l'aquarelle. Le tout gratuitement. Comme Les Ateliers Jouret à Roubaix qui organisent un vernissage le 4 octobre à 18h30 suivi d'un concert à partir de 20h30.
"Ces 3 jours mettront sous les projecteurs le talent des artistes du Nord et permettront au public de découvrir leurs créations et les lieux de création dans une ambiance conviviale", conclut le Département.
