Comme beaucoup d'histoires qu'on vous a racontées ces dernières années, tout part du Covid. Pour combler le manque de concerts, la boîte de management et booking d'artistes Aftrwrk a lancé son Aftrwrk Online Festival, pendant le confinement en diffusant des concerts live.
Une fois les sorties de nouveaux autorisées, pour fêter les retrouvailles, l'agence met en place un peu partout en France des Aftrwrk Session. "C'est devenu un de nos rendez-vous à Lyon, Dijon, Saint-Étienne... et on le lance pour la première fois à Lille", explique Clarisse Dieulois, la chargée de com'.
Une nuit à l'Aéronef
L'édition a lieu le 4 octobre à 21h pour se terminer à 3h30 du matin. L'agence a appelé quatre de ses groupes et leurs copains lillois de Skank Lab Records, pour mettre le feu à l'Aéronef avec leur électro dub. "C'est un mélange des premières générations d'électro dub formées il y a 15 ans et des nouvelles", indique Clarisse. On retrouve :
- Alpha Steppa : à la tête du label Steppas Records et membre du collectif Dub Dynatsy, Alpha Steppa "a grandi dans la culture sound system, entouré de dubplates" et fait partie de la nouvelle génération bass music.
- Hermit : après son EP "Eclipse", l'artiste "poursuit son exploration musicale futuriste" avec "Fragment".
- Mahom : le duo a sorti un nouvel album qui mêle électro, dance, retrowave et dub.
- Skank Lab Records : trois membres du label lillois joueront les disques du label et leurs coups de cœur.
- Tetra Hydro K : le duo est marqué par la bass music et propose "des sonorités analogiques et acoustiques, subtile décoction à base de skank et de basses."

On vous laisse prendre vos billets sur le site de l'Aéronef. Comptez 21€ en tarif classique et 14€ si vous êtes abonné·es à la salle de concert lilloise.