Vous connaissez sûrement le Flow grâce aux concerts qui sont organisés là-bas, ou peut-être parce que vous avez déjà assisté à un de leurs cours de danse. Enfin quoi qu'il en soit si vous connaissez le spot c'est que vous avez un minimum d'intérêt pour le monde des cultures urbaines.
Et bien sachez que le Flow fête ses 10 ans (oui, déjà) le 5 octobre, et un beau programme est prévu pour l'occasion.
De 14h à 17h : focus sur les arts visuels
L'après-midi sera dédiée aux arts visuels avec plusieurs activités réparties sur les trois étages du Flow. Que vous soyez habitué·es ou simplement curieux·ses, c'est l'occasion de vous immerger dans la culture hip-hop sous différentes formes :
- au 3e étage : marché d'artistes plasticien·nes accompagné·es par le Flow, open platine en direct sur RCV (une radio locale), atelier de graff avec 30b59 et peinture abstraite sur chocolat animée par Reaphe et Je m'occupe du Dessert
- au 2e étage : projections de moyens métrages réalisés par le Flow et initiation à la danse
- dans le hall : installation immersive proposée par le collectif NEOCORE, pour "explorer le Flow d'hier et celui de demain"
De 17h à 19h : création chorégraphique
Le chorégraphe Romuald Brizolier, un des piliers du Flow vous invite à découvrir une création chorégraphique en big format où se mêlent artistes influent·es et shows d'écoles de danse lilloises.

À partir de 19h : les cartes blanches
- dans la cour : karaoké spécial musiques urbaines orchestré par Dalibido 6DL et Baptiste Wery, où vous pourrez vous essayer à l'auto-tune sur des classiques du rap français
- dans de hall : le collectif NEOCORE transforme l'espace avec une scène dédiée au DJing, où rap, bass music, et électro se mélangent
De 20h30 à 3h : soirée DJ sets
La grande salle du Flow se transforme pour accueillir une soirée hip-hop avec une série de DJs : Señor Karo, un DJ emblématique des événements du Flow, DJ Sims & May Din, un duo passionné par le sample, avec du son mélangeant hip-hop et drum and bass (breakbeat hardcore), ou encore le DJ Kzco.
Entre culture et fiesta le Flow compte bien célébrer sa dixième année comme il se doit avec cette big journée/soirée. Et puis notre petit doigt nous dit que deux artistes surprise feront un show pendant le moment DJ sets, ils seront dévoilé·es sur l'Insta du Flow 24h avant l'event, alors restez à l'affut. C'est ouvert pour toutes et tous et c'est gratuit et sans résa alors franchement, on vous conseille d'aller y faire un tour.