Rue Masséna, la boîte de nuit Coco remplace le Base Camp
Lola Pierkot,
2 min de lecture
28 sept. 2024,
Night Night
Lola Pierkot,
2 min de lecture
28 sept. 2024,
Night Night
Depuis début septembre, la nouvelle boîte Coco a remplacé le Base Camp dans le quartier Masséna-Solfé, avec une ambiance totalement repensée par son propriétaire, dans un cadre plus qualitatif, avec des soirées house et électro, et des cocktails signature.
On ne compte plus le nombre de boîtes de nuit qu'il y a dans le quartier Solfé-Masséna. Mais il y a encore quelques établissements qui arrivent à se faire de la place dans les rues de la soif lilloises.
Enfin de la place, Coco, la nouvelle boîte (installée début septembre) en avait déjà puisqu'elle remplace le Base Camp. Le proprio reste le même qu'au Base Camp, c'est Gilles Péron, aussi à la tête de la Confrérie, rue Colbert. Mais si le gérant reste le même, on part sur une autre ambiance par rapport à son ancien établissement. "On a tout cassé et tout refait, on ne reconnait plus rien d'avant, et c'était le but" explique Gilles.
En ouvrant Coco, il a pour objectif de changer le mood du quartier Masséna-Solfé. "On remarque que ce quartier craint de plus en plus, il n'y a plus grand monde qui se sent en sécurité,et toutes les boîtes ou presque se ressemblent. C'est de la musique commerciale, les soirées sont redondantes" poursuit-il.
Avec son nouveau spot de la nuit Gilles souhaite attirer une autre clientèle pour d'autres genres de soirée : "On imagine recevoir des personnes un peu plus âgées que les étudiants peut-être, parce qu'ici c'est une boîte plus "qualitative" que les autres. Par exemple, aucun verre en plastique n'est utilisé, chaque petit détail est calculé que ça soit au niveau des barmans ou encore du service, pour attirer d'autres personnes que les habituées des grosses boîtes du quartier".
Autre détail, la taille du lieu. Si jamais vous ne trainiez pas au Base Camp avant, on vous le dit, il s'agit ici d'une "petite" boîte, qui fait 120m² en comptant le sous-sol. "Encore une fois, rien à voir avec les autres boîtes de la rue", continue Gilles.
Niveau musique, pareil ça change : on passe de la musique commerciale à de la house, afro house et électro : "On veut du renouveau à Masséna et on espère que d'autres établissements vont nous suivre". Tous les dimanches soir, c'est soirée "rétro revisité disco et funk". Dans le futur, Gilles aimerait aussi organiser d'autres nights à thème, en plus de celle-ci.
Au niveau des boissons qui seront proposées, on a une carte plutôt basique que l'on peut retrouver dans pas mal de boîtes, avec des shooters, des bouteilles ou encore des bières. Vous pouvez aussi siroter des cocktails, dont 3 signature créés par Gilles, et ses barmans. Il y aura aussi de quoi grailler :
À lire aussi, c’est tout frais !
Mi-octobre, une nuit musicale entre Detroit et Roubaix va faire danser le Slalom
Aurore Garot,
2 min de lecture
04 oct. 2024
Night Night
Avant sa fermeture, le LaM de Villeneuve-d'Ascq organise une grosse nuit électro
Lola Pierkot,
2 min de lecture
01 oct. 2024
Night Night
Plein les yeux
La folie Drag Race France s'empare de Lille cette semaine
Aurore Garot,
2 min de lecture
30 sept. 2024
Night Night
article écrit
par Lola Pierkot