Un festival gratuit de films du monde est organisé dès ce lundi au Kino-Ciné de Villeneuve
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
05 oct. 2024,
Culturons-nous
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
05 oct. 2024,
Culturons-nous
📍Université de Lille Campus Pont de Bois
📅 du 7 octobre au 2 décembre
🎫 gratuit
📱 billetterie ; site internet, Facebook ; Insta
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut aller se mater un film sur écran géant sans rien débourser. Et en plus découvrir quelque chose qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans les salles classiques. Voilà ce que propose pourtant le Festival Étudiant de Cinéma.
Derrière l'orga on retrouve en fait les étudiant·es étranger·es du CLIL et les étudiant·es en cinéma plus généralement, qui choisissent une sélection de films à vous faire découvrir.
Cette année le thème c'est "cinémas du monde", donc à priori, ça va être l'occasion de voyager depuis votre siège. "Chacun a permis de mettre en avant un pays afin d'en présenter la langue et son paysage cinématographique et faire ainsi rayonner sa richesse et sa diversité culturelle", raconte l'orga.
Au total, 9 projections auront lieu au Kino-Ciné (sur la campus de Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq) entre le 7 octobre et le 2 décembre. C'est gratuit pour tout le monde, en études ou plus du tout, il suffit juste de réserver sa place, on vous a mis le lien dans les infos pratiques. En plus chaque diffusion sera suivie d'un débat pour que chacun et chacune puisse échanger son point de vue sur le film du jour.
Sympa, non ? Non seulement ça fait bosser les étudiant·es et ça les entraine dans leur futur domaine de taf, et nous ça nous apprend plein de choses. Du gagnant/gagnant, en gros.
À lire aussi, c’est tout frais !
L'École du Louvre va donner des cours d'histoire de l'art au Palais des Beaux-Arts de Lille
Aurore Garot,
3 min de lecture
10 juin 2025
Culturons-nous
Un festival littéraire nomade et gratuit s'invite dans les quartiers Sud de Lille jusqu'au 22 juin
Aurore Garot,
3 min de lecture
07 juin 2025
Culturons-nous
Réductions et gratuité : voici notre liste des bons plans culture pour les jeunes à Lille et autour
Aurore Garot,
5 min de lecture
06 juin 2025
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert