Un festival gratuit de films du monde est organisé dès ce lundi au Kino-Ciné de Villeneuve
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
05 oct. 2024,
Culturons-nous
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
05 oct. 2024,
Culturons-nous
📍Université de Lille Campus Pont de Bois
📅 du 7 octobre au 2 décembre
🎫 gratuit
📱 billetterie ; site internet, Facebook ; Insta
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut aller se mater un film sur écran géant sans rien débourser. Et en plus découvrir quelque chose qu'on n'a pas forcément l'habitude de voir dans les salles classiques. Voilà ce que propose pourtant le Festival Étudiant de Cinéma.
Derrière l'orga on retrouve en fait les étudiant·es étranger·es du CLIL et les étudiant·es en cinéma plus généralement, qui choisissent une sélection de films à vous faire découvrir.
Cette année le thème c'est "cinémas du monde", donc à priori, ça va être l'occasion de voyager depuis votre siège. "Chacun a permis de mettre en avant un pays afin d'en présenter la langue et son paysage cinématographique et faire ainsi rayonner sa richesse et sa diversité culturelle", raconte l'orga.
Au total, 9 projections auront lieu au Kino-Ciné (sur la campus de Pont-de-Bois à Villeneuve-d'Ascq) entre le 7 octobre et le 2 décembre. C'est gratuit pour tout le monde, en études ou plus du tout, il suffit juste de réserver sa place, on vous a mis le lien dans les infos pratiques. En plus chaque diffusion sera suivie d'un débat pour que chacun et chacune puisse échanger son point de vue sur le film du jour.
Sympa, non ? Non seulement ça fait bosser les étudiant·es et ça les entraine dans leur futur domaine de taf, et nous ça nous apprend plein de choses. Du gagnant/gagnant, en gros.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Les expos à ne pas manquer à Lille dans le cadre de Fiesta
Margot Hoornaert,
5 min de lecture
25 avr. 2025
Culturons-nous
Aurore Garot,
4 min de lecture
03 avr. 2025
Culturons-nous
article écrit
par Margot Hoornaert