Double Dièse, le dispositif d'accompagnement gratuit pour les artistes de la métropole lilloise
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024,
La vie quot'
Lola Pierkot,
1 min de lecture
11 oct. 2024,
La vie quot'
📅 candidatures ouvertes jusqu'au 20 octobre
📱 lien pour candidater
Vous avez un projet musical qui mérite d’être entendu, mais vous ne savez pas par où commencer ? Le dispositif Double Dièse de l’ARA (association dédiée à la pratique des musiques actuelles à destination de tous·tes les musicien·nes) lancé en 2019, pourrait être le tremplin qu’il vous faut. Ce programme sur-mesure s’adresse aux artistes émergent·es de la métropole lilloise et propose un accompagnement complet pour développer votre projet musical sur une saison entière.
Trois lauréat·es, sélectionné·es via un appel à candidatures bénéficieront de l’expertise de l’ARA : accès privilégié aux équipements, résidences, sessions en studio, conseils scéniques, techniques et artistiques gratuitement. Bref, tout est mis en place pour vous aider à affiner votre musique et votre présence sur scène. Petit exemple, ViRGiLe, lauréat 2022, a ainsi pu transformer son projet et se retrouver programmé au festival Tour de Chauffe à Tourcoing le 30 novembre prochain.
Si vous avez un projet musical en solo ou en groupe, peu importe le style, et que vous résidez dans la métropole lilloise, vous pouvez candidater jusqu’au 20 octobre. Les seuls critères : être au début de votre parcours et avoir la motivation nécessaire pour vous engager sur une saison complète. Les candidatures se font en ligne sur le site de l'ARA.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le bus de la création d'entreprise fait son retour dès ce mardi dans la métropole lilloise
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
07 oct. 2024
La vie quot'
L'Université de Lille lance sa chaine Twitch ce mardi 8 octobre
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
07 oct. 2024
La vie quot'
La salle de sport Domyos de Lille fermera définitivement ses portes début 2025
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
04 oct. 2024
La vie quot'
article écrit
par Lola Pierkot