On vous expliquait la situation ici il y a quelques semaines, à ce moment-là c'était surtout pour vous prévenir de ne pas vous pointer au Baron qui avait donc fermé ses portes. Si depuis la boîte de nuit a rouvert, son patron était toujours au cœur d'une enquête. On le soupçonnait notamment pour complicité dans le trafic de drogue dirigé par un habitué de l'endroit.
Ce lundi 14 octobre avait lieu le jugement, qui s'est soldé par la relaxe du directeur de l'établissement. Un soulagement pour le Lillois qui risquait "un an de prison avec sursis, 30 000 € d’amende et six mois de fermeture de sa discothèque, selon les souhaits du parquet de Lille", nous dit La Voix du Nord. Cette décision semble avoir été prise "faute d’éléments permettant d’affirmer de façon certaine qu’il avait connaissance de ce qu’il se passait dans son établissement".

Prison pour le dealer
Le dealer quant à lui a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, à savoir de vendre aux clients et clientes des ecstasy, de la coke ou encore de la MDMA. Il écope d’une peine de 24 mois d’emprisonnement, dont 18 mois avec sursis probatoire. En plus, il a interdiction de mettre les pieds au Baron pendant les 5 prochaines années, toujours selon La Voix du Nord.