📍46 Rue Négrier, Lille
📅 16 et 17 novembre
🕐 de 10h à 18h
🎫 entrée gratuite
📱Insta des Djadjas
De plus en plus de couples font le choix d’un mariage éco-responsable : robes et costumes en matières naturelles, fleurs locales, traiteurs engagés... Si vous êtes de la même team, bonne nouvelle. Les Djadjas remettent le couvert avec leur Festival du mariage éco-responsable, les 16 et 17 novembre, en plein cœur du Vieux-Lille. Cette troisième édition se tiendra dans l’ambiance lumineuse de Canopy, rue Négrier, et promet de réunir la fine fleur de l’événementiel lillois, version éthique.
Pour celles et ceux qui préfèrent dire “oui” entouré·es de jolies valeurs, l’événement propose une sélection de pros locaux triés sur le volet, adeptes du made in Lille et des options durables. Robes de mariées et costumes de créateur·rices, décoration, alliances, papeterie, goodies, animations… chacun des 26 prestataires partage une vision engagée de la fête.
Il y aura des créateur·rices de tenues de mariage : Anne Tellier, Elsa Barois, Maïté Bailleul, et l'équipe de Blandin Delloye. Côté déco et fleurs, vous pourrez mater le beau travail des ateliers Viens On Scène, Rêveries et Bois, Haute Bouture, Félicité Fleurs et L’Herbacée. Comme un mariage sans alliance c'est un peu compliqué, il y aura aussi la marque Coucot qui sera sur place pour vous montrer ses petites pépites scintillantes.
Pour combler les papilles, les traiteurs No Guilty Pleasure et O’ma Cantine proposeront leurs spécialités de mariage, et il y aura des options à boire et à manger sur place tout au long du week-end.
En plus des stands, vous pourrez discuter de l’organisation de votre événement avec des wedding planners et officiant·es comme Page Blanche Wedding et Agence Eme, et découvrir les animations musicales orchestrées par La Baraque à Zik et Circé Lille.
Un concours sera aussi organisé sur place : "On aura un système de Photo Booth : dès que vous avez fait votre photo, vous êtes inscrits pour le concours et à la clef il y a 4 lots pour 4 couples gagnants. Dans les packs il y aura des bons ou des objets de chaque stand", explique Marianne, une des deux Djadjas.
Et puis pour un peu vous donner une idée de l'ambiance de ce salon du mariage, on laisse les derniers mots aux Djadjas : "On veut un peu dépoussiérer les salons du mariage basiques. Ici ça sera la fête, la bonne humeur donc c'est aussi pour ça qu'on appelle ça un festival".
À lire aussi, c’est tout frais !
Les premiers noms du Main Square Festival 2025 ont été dévoilés
Aurore Garot,
1 min de lecture
03 déc. 2024
Festival
Cette semaine, le festival solidaire 'Le Père Noël est-il un rocker ?' va faire danser Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
02 déc. 2024
Festival
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
article écrit
par Lola Pierkot