Accueil  >  On sort ?  >  Festival

Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon

Aurore Garot 2 min de lecture
13 nov. 2024, Festival

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Passage de l'Internationale à Lille
📅 samedi 16 novembre de 17h à minuit et dimanche 17 novembre de 14h à 20h
🎫 Gratuit
📱 Insta, Facebook, Site

La Halle Gourmande de Fives à Lille accueille pour la première fois un festival de cultures urbaines gratuit, les 16 et 17 novembre 2024. Au programme : des battles de breakdance, une initiation, un marché urbain, un DJ set et la liste n'est pas finie. On vous détaille tout ça.

Depuis son ouverture, Chaud Bouillon propose une programmation culturelle (et solidaire) bien large. On y va pour manger mais aussi danser pendant des concerts, admirer le talent des drags lilloises, mater des films, des défilés et on en passe. 

Ce week-end (16 et 17 novembre), Nicolas le big boss du lieu a décidé de proposer une nouveauté. "Ça fait presque 6 mois que nos usagers du passage de l’Internationale nous le demandaient, raconte-t-il. Des danseurs et sportifs du passage sont venus toquer à notre porte. Il y a quelques semaines, on s’est donc posé avec Matthieu du collectif Le Bâtisse, danseur de break pour organiser un festival autour des cultures urbaines et de l’art de rue."

Danse, emplettes et DJ set

L'animation principale : un battle de danse avec quatre danseurs guests lillois (Yemaya, Empress, Nawar et Spirit) et 1 MC (Zen) qui va leader l'événement de 20h à 21h le samedi. Avant ça, celles et ceux qui veulent apprendre quelques mouv' de breakdance pourront participer à une initiation gratuite et sans réservation, avec la danseuse lilloise Loutchy de 19h à 20h. Après le battle, c'est à votre tour d'aller sur la piste de danse avec DJ MA2T aux platines jusqu'à minuit.

Pour éviter les répétitions, on vous le dit tout de suite : tous les invité·es du festival sont Lillois·es ou métropolitains. Et il y en a un paquet. Car en plus du break, on aura aussi droit à un marché urbain samedi de 17h à 21h et dimanche de 14h à 20h, avec : 

 

Le week-end se termine avec la diffusion du documentaire Arte sur DJ-producteur Medhi qui a notamment bossé avec MC Solaar, Fabe, Assassin, Rocé, Ideal J ou encore Mafia K'1 Fry. Pour ça rendez-vous de 18h30 à 19h30. Bref, il y a de quoi passer un bon week-end sympa dans le passage de l'Internationale à Fives. 

À lire aussi, c’est tout frais !


La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
23 avr. 2025 Festival


Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000

Mathilde Dolinger, 4 min de lecture
18 avr. 2025 Festival


En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande

Lola Pierkot, 3 min de lecture
18 avr. 2025 Foodporn Festival


article écrit par Aurore Garot

À la une de Vozer