Le marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix fera son retour le 29 novembre
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024,
Staïle, C'est green
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
15 nov. 2024,
Staïle, C'est green
📍 en face du musée La Piscine
📅 chaque week-end du 29 novembre au 24 décembre
🎫 entrée gratuite
📱 infos et site internet
C'est un endroit où on aime venir juste pour flâner, mais aussi pour faire ses cadeaux. Et cette année encore on passera sans doute y faire un tour, au fameux marché de Noël durable et zéro déchet de Roubaix. D'ailleurs, vous savez pourquoi on le qualifie comme tel ? "Il se veut toujours plus durable autant dans la sélection d’exposants et créateurs, que dans l’organisation même du marché qui fait l’objet d’une réflexion engagée : décoration en matériaux de récup’, pas de contenants jetables, sensibilisation au tri des déchets, mise en avant des déplacements doux et de la mobilité durable", raconte Roubaix Shopping, l'asso qui organise.
Tout ça pour dire qu'on connait officiellement ses futures dates d'ouverture, ça y est. "Cette année, on retrouvera une soixantaine d’exposants répartis sur 4 (longs [ndlr]) week-ends, du 29 novembre au 24 décembre", annonce en effet l'orga. Voilà pour le détail du calendrier :
Comme on vous le disait plus haut, il y aura forcément de quoi faire des emplettes. Du genre de la déco, des accessoires, de la fripe, de la maroquinerie etc, etc. En plus en général c'est l'endroit idéal pour trouver des objets uniques. Si vous voulez la liste complète des exposantes et exposants, il suffit de cliquer sur le lien dans les infos pratiques.
Sinon, c'est aussi the place to be pour se péter le bidon. "Pâtes de fruits, chocolat, bières, terrines, tisanes … (re)découvrez des bons produits locaux", tease l'orga. Et puis sur place en général il y a toujours une très bonne ambiance et souvent des surprises et des animations tout au long de la journée/soirée.
À lire aussi, c’est tout frais !
Une boutique éphémère de maillots de foot vintage ouvre ses portes ce samedi à Lille
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
24 avr. 2025
Sueur
Staïle
Cette semaine, les Bouquineries du Sart de Lille et Villeneuve bradent pendant 4 jours
Lola Pierkot,
2 min de lecture
22 avr. 2025
Staïle
Braderie
Local Relove, la marketplace en ligne dédiée à la seconde main locale
Aurore Garot,
2 min de lecture
31 mars 2025
Staïle
C'est green
article écrit
par Margot Hoornaert