Accueil  >  On sort ?

L'Orchestre National de Lille propose deux soirées 100% gratos pour les étudiants

Margot Hoornaert 2 min de lecture
18 nov. 2024, On sort ?

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍30 Pl. Pierre Mendès France, 59000 Lille
📅 jeudi 28 novembre et mardi 3 décembre
🕐 19h45 les deux soirs
🎫 gratuit
📱 lien pour réserver

Comme chaque semestre, l’Orchestre National de Lille (avec le soutien de l’Arpège) invite gratuitement les étudiant·es à assister à un concert  histoire de leur offrir la possibilité de découvrir la magie du classique. Deux dates sont possibles : le jeudi 28 novembre et le mardi 3 décembre. Si ça vous branche, il vous suffit de réserver une place en ligne et débarquer le jour J avec votre carte étudiante.

C'est bien simple, à chaque fois qu'on a écrit sur ce bon plan, les billets sont partis très vite dans la foulée. Donc si vous lisez ces lignes, hop hop hop c'est le moment de bloquer sa place. Pour rappel, on s'adresse aux étudiants et étudiantes : c'est elles et eux que chaque année l’Orchestre National de Lille invite gratuitement à assister à un concert. Grâce au soutien d’Arpège (le réseau des mécènes de l’ONL), la moitié de la salle leur est réservée, ce qui fait grosso modo 700 places à chaque date sur 1 400 au total.

Les dates justement les voilà, il s'agit du jeudi 28 novembre et de mardi 3 décembre, à chaque fois à 19h45. Et avec le même programme que nous a filé l'ONL et que voici :

  • Ludwig van Beethoven (1770-1827) Ouverture de Leonore I, op. 138 [1807] 9’
  • Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) Concerto pour violon n°5 en la majeur, KV.219 [1775] Allegro Aperto / Adagio / Rondo : Tempo di menuetto 30’
  • Entracte
  • Franz Schubert (1797-1828) Symphonie n°9 en ut majeur, D.944, « La Grande » [1839] Andante - Allegro ma non troppo / Andante con moto Scherzo : Allegro vivace / Finale : Allegro vivace 1h
  • Jan Willem de Vriend Direction Josef Špaček Violon Orchestre National de Lille Amanda Favier Violon solo


"Ce concert présente trois types d’œuvres différentes : une ouverture d’opéra, un concerto et une symphonie. Entre le concerto galant de Mozart et la symphonie classique et romantique de Schubert, on assiste au tournant esthétique qui s’opère entre la fin du 18ème siècle et le début du 19ème siècle", raconte l'ONL. On le précise mais pas besoin d'avoir des bases en musique classique, promis même si ce n'est pas le cas vous allez passer un super moment.

Pour réserver

On vous a mis le lien dans les infos pratiques pour réserver. "Ensuite il faut venir un peu à l'avance le jour choisi avec le lien de pré-réservation et sa carte étudiante au guichet dédié aux étudiants", précise l'orga. Que ce soit bien clair : ces deux concerts sont bien gratuits dans la limite des places disponibles à tous·tes les étudiant·es, pas uniquement ceux et celles de l’Université de Lille. Du moment que vous avez un justificatif valide, c'est ok. Et pour les autres qui ont fini leurs études, vous pouvez aussi en être mais il faudra sortir le porte-monnaie. 

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Une grosse soirée techno de Noël est organisée ce samedi au Fort de Mons

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
03 déc. 2024 On sort ?


Que faire au Marché de Noël d'Arras ?

Mathilde Dolinger, 3 min de lecture
03 déc. 2024 On sort ?


Fringues, tattoos, DJ sets et concerts... un marché noir électro/punk est organisé ce samedi à Jost

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
29 nov. 2024 On sort ?


article écrit
par Margot Hoornaert

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact