Une maison Paix Dieu et son jardin de Noël ouvrent dans le Vieux-Lille le temps des fêtes
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
20 nov. 2024,
Bouffe & Godet(s)
Margot Hoornaert,
3 min de lecture
20 nov. 2024,
Bouffe & Godet(s)
📍105 rue royale à Lille
📅 du vendredi 22 novembre au dimanche 12 janvier
🕐 du mercredi au dimanche de 12h à 21h
📱 Facebook ; Insta
Est-ce que vous savez d'où vient la Paix Dieu ? "Autrefois inventée et brassée par soir de pleine lune, elle puise son origine dans la pratique ancestrale des sœurs cisterciennes de l’abbaye du même nom", raconte la Brasserie Caulier, qui la brasse. Evidemment aujourd'hui elle est fabriquée différemment, mais elle a gardé un ADN fort et beaucoup de fans.
C'est pour faire découvrir aux Lillois et Lilloises l'univers de cette binouze très appréciée que la Brasserie Caulier a décidé de quitter à nouveau sa Belgique chérie, pour venir poser ses valises dans le Vieux-Lille le temps de quelques semaines. Direction rue Royale où va ouvrir la Maison Paix Dieu (et son jardin de Noël) du vendredi 22 novembre au dimanche 12 janvier.
"L’ambiance y sera sombre, empreinte de mystère, et pour tout dire… lunaire, tease l'orga. Nouveauté cette année : Noël et les fêtes de fin d’année y seront davantage mis en avant. Un jardin intérieur permettra aux visiteurs de prolonger l’expérience dans un décor féérique avec chalets thématiques, guirlandes, braseros et sapin monumental, le tout sous un ciel éclairé par la lune et les étoiles." Mais qu'est-ce qui est au programme exactement ?
"Les visiteurs pourront s’attabler sur notre petite place de village, y déguster de la Paix Dieu chaude avec ses épices de cannelle et cardamome ou encore se restaurer avec des fondues (entre autres propositions culinaires réalisées en live)", détaille l'orga. Mais ce n'est pas tout. Ça sera l'occasion idéale pour goûter des produits totalement inédits. Une Paix Dieu a en effet été brassée spécialement pour l'event, il n'existe que 1 500 bouteilles qui seront dispos uniquement sur place.
Sinon ça sera aussi le moment pour découvrir (en pression) la dernière née de la gamme : la Nova. "Bière à la robe blonde, elle se distingue par sa douceur en bouche et son profil élégant. Avec ses 6% d’alcool, elle apporte une vraie légèreté tout en conservant la richesse et l’intensité de goût que l’on retrouve dans chacune des bières de la brasserie", explique la Brasserie Caulier.
Tout au long des semaines à venir, de nombreuses animations et ateliers seront à découvrir à la Maison Paix Dieu. "Parmi ceux-ci : ateliers de réalisation de cocktail à base de Paix Dieu Distilled, dégustations en compagnie d’un maître distillateur, ateliers accords mets & bière pour apprendre à marier bière et chocolats ou encore bière et fromages (en compagnie du biérologue renommé Ben Vinken) mais aussi fabrication de couronnes de noël, peinture sur verre..." cite l'orga.
On vous file le lien vers le programme complet, d'autant plus que pour une expérience plus sympa et intimiste, tout se fait en petit groupe et donc uniquement sur réservation.
Enfin sur place, une boutique sera accessible pour vous faire plaisir ou commencer vos cadeaux de Noël puisqu'il y aura notamment plein de coffrets. "La Maison Paix Dieu c'est aussi un shop dans lequel vous pourrez retrouver toute la gamme et les produits de la marque. Et aux côtés des nouveautés et produits haut-de-gamme, les visiteurs pourront retrouver la Bon Secours de Noël, des verres mais aussi des bonnets, chaussettes et pulls de Noël aux couleurs de la Paix Dieu", conclut la Brasserie Caulier.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le premier marché de Noël de Waz' en bouche se tient ce samedi à Wazemmes
Lola Pierkot,
1 min de lecture
26 nov. 2024
Bouffe & Godet(s)
On sort ?
Tourcoing réinvente sa gare : resto, hostel, commerces et vibes modernes pour 2026
Lola Pierkot,
1 min de lecture
22 nov. 2024
Dans la rue
Bouffe & Godet(s)
La nouvelle coopérative caféinée Chido Café a ouvert à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
30 oct. 2024
Bouffe & Godet(s)
article écrit
par Margot Hoornaert