Accueil  >  La vie quot'  >  Dans la rue

Une nouvelle résidence étudiante va sortir de terre en 2026 à Villeneuve-d'Ascq

Margot Hoornaert 1 min de lecture
20 déc. 2024, Dans la rue

Partager cet article

Infos
pratiques

📍2 rue des Fusillés à Villeneuve-d'Ascq
📅 livraison prévue pour l'été 2026
📱 site internet

Le gestionnaire de résidences étudiantes Les Belles Années annonce en ouvrir une nouvelle prochainement du côté de Villeneuve-d'Ascq, à deux pas des écoles et des universités. Baptisée La Suite, sa livraison est prévue pour l’été 2026. On vous file les infos qu'on a déjà sur les apparts qu'on va y trouver juste après.

C'est toujours une bonne chose d'apprendre que l'offre en termes de logements étudiants se développe. "Des dizaines de candidatures pour un même studio, toujours plus de conditions à remplir pour pouvoir louer, des prix élevés… trouver un appartement dans la métropole est devenu un véritable parcours du combattant pour les étudiants", confirme Les Belles Années, le gestionnaire de résidences étudiantes.

C'est pour ça que celui-ci a décidé d'en construire une nouvelle (son petit nom c'est La Suite) prévue pour l'été 2026 à Villeneuve-d'Ascq. "Déployée sur un bâtiment de 5 étages, la résidence accueille un total de 141 logements allant du studio au T2, le tout agrémenté de 19 places de stationnement. La Suite est aussi équipée de vastes garages à vélos, à l’extérieur comme en rez-de-chaussée, afin de faciliter encore davantage les trajets quotidiens de ses habitants."

@Les Belles Années
@Les Belles Années

Où et pour quel prix ?

La Suite se trouvera 2 rue des Fusillés. "Elle jouit d’une localisation privilégiée entre les campus Cité Scientifique et Pont-de-Bois. Proche des écoles et universités, La Suite assure un accès immédiat aux restaurants, magasins et transports en commun, situés à seulement quelques pas. Besoin de décompresser et d’évacuer les tensions ? La Halle Gremeaux et la piscine du Triolo sont à moins de 7 min à vélo", souligne Les Belles Années. 

On a demandé combien allaient coûter les différents loyers, voilà ce qu'on nous a répondu : "Ils seront fixés l'année de la livraison de la résidence en accord avec le marché local." Enfin pour terminer, sachez qu'il sera possible pour les intéressé·es et futur·es locataires de déposer un dossier à partir d'avril/mai 2026.

À lire aussi, c’est tout frais !


Les terrasses estivales font leur retour à Lille jusque fin septembre

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
30 avr. 2025 Dans la rue Bars


Roubaix organise sa première marche des fiertés début juin

Aurore Garot, 2 min de lecture
28 avr. 2025 Dans la rue


Le parking de la place Sébastopol à Lille va disparaître pour devenir un espace vert

Aurore Garot, 2 min de lecture
11 avr. 2025 Dans la rue


article écrit par Margot Hoornaert

À la une de Vozer