📍 Lille
📅 du 15 au 29 mars
📱 Inscription
Tic-tac, tic-tac, le festival de séries est bientôt de retour à Lille, du 21 au 28 mars 2025. Et comme d'habitude, Séries Mania recherche 250 bénévoles pour différentes missions. Si vous êtes accros aux séries, que vous voulez participer à la fête et voir les coulisses, les inscriptions sont ouvertes.
Des stars, des paillettes, des avant-premières, des masterclass, des soirées... les sériephiles vont bientôt (re)vivre leur Cannes version lilloise. Le festival régional revient du 21 au 28 mars, et si on n'a pas encore la prog', ni le casting 2025, on s'attend à ce que Séries Mania reste sur sa lancée : gagner en qualité d'année en année.
Le festival est dans les starting-blocks et comme chaque année, l'orga' a lancé son appel à bénévoles pour avoir un coup de main entre le 15 et le 29 mars. "Durant le festival, la majorité des missions se déroulent entre 9h et 19h. Peu de missions débutent après 18h", précise l'orga'. Pour postuler, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne (le lien est dans les infos pratiques). On vous demandera notamment vos dispos, les missions qui vous intéressent le plus, une photo d'identité et d'autres petites infos sur vous.
Voici les équipes que vous pourriez intégrer :
Si vos dispos correspondent aux horaires de missions, vous serez recontacté·es et on vous proposera un planning bénévole. Et sachez que les personnes en situation de handicap sont aussi invité·es à postuler si elles le souhaitent. "Le bénévolat à Séries Mania est ouvert à toute personne motivée qui souhaite participer au bon déroulement du festival."
À lire aussi, c’est tout frais !
La deuxième édition du Festival des Bricos du Cœur revient en juin à Armentières
Mathilde Dolinger,
3 min de lecture
23 avr. 2025
Festival
Le guide ultime pour profiter de la parade d'ouverture Fiesta de lille3000
Mathilde Dolinger,
4 min de lecture
18 avr. 2025
Festival
En juin, Wattrelos accueille le premier championnat du monde de carbonade flamande
Lola Pierkot,
3 min de lecture
18 avr. 2025
Foodporn
Festival
article écrit
par Aurore Garot