📍 Non-Lieu, 117 rue Montgolfier, Roubaix
📅 jeudi 6 février
🕐 dès 19h
🎫 8€ (cash only) sans réservation
📱 Insta, Facebook, site
Si vous ne connaissez pas encore le Roubezbal, voici un petit récap' : c'est un bal revisité, créé en 2007 par Raphaël Decoster, d'abord dans le garage de sa grand-mère puis le succès grandissant, ce bal folk vit ses meilleures soirées dans l'ancienne usine textile, au Non-Lieu à Roubaix.
Plusieurs éditions ont lieu dans l'année et la première de 2025 a lieu demain, jeudi 6 février. Comme d'habitude, le Roubezbal garde la même recette c'est-à-dire qu'il invite tous les danseurs et toutes les danseuses, aguerri·es ou amateur·ices. La soirée est ouverte à tout le monde : "C'est une rencontre impromptue, une invitation à la danse dans tous ses états", insiste l'orga.
Comme on vous le disait plus haut, pour cette 23e édition le Roubezbal se met en mode Balkans. Et pour ça, il a fait appel au quatuor Oyna K qui joue des musiques de Thrace, bulgares et macédoniennes "qui sont aujourd'hui largement et énergiquement jouées dans les Balkans", nous apprend l'équipe du bal.
Côté programme, voilà ce que ça donnera :
Si l'event vous fait envie, pas besoin de réserver, il suffit de débarquer le jour-J. Le Non-Lieu a une capacité de 200 personnes environ, donc c'est toujours mieux de ne pas se pointer en last minute si on veut être certain·e d'en être. Le prix de l'entrée est fixé à 8€ à payer sur place et attention la CB n'est pas acceptée donc prévoyez du cash. Vous savez tout, ne reste plus qu'à répéter vos meilleurs pas de danse.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
23 avr. 2025
On sort ?
Plein les yeux
article écrit
par Sarah Ciampa