La Fête du Slip, c'est un concept imaginé par l'asso Car Podium. Elle organise des concerts dans des bars (à Lille et ailleurs) et pour y participer, il faut donner des sous-vêtements neufs qui serviront aux usager·es du Samu Social. Pour cette nouvelle édition de l'event, plusieurs arrêts sont prévus dans des établissements lillois entre le 21 et le 30 mars. On vous file le programme.
Préparez vos petites culottes, boxers et compagnie : ils vont vous servir de billet d'entrée pour aller voir des concerts dans des bars pendant la Fête du Slip qui aura lieu du 21 au 30 mars à Lille et autour. On dit "vos" mais en réalité ce sont des sous-vêtements neufs et jamais de seconde main (logique) dont l'asso Car Podium a besoin pour les redistribuer ensuite au Samu Social.
On devrait donc plutôt écrire "allez acheter des beaux slips". "D'ailleurs nos besoins cette année sont axés sur des sous-vêtements homme, donc privilégiez les achats dans ce sens-là si c'est possible, ça serait l'idéal", précise Charlyse, de Car Podium. Une fois que vous aurez ça dans vos placards, il ne vous reste plus qu'à choisir à quel concert vous voulez participer et débarquer le jour J avec votre colis. Voilà pour la prog' lilloise :
Là on a fait un focus sur Lille mais il y a aussi des dates à Hellemmes, Bailleul, Arras etc., on vous met le détail juste après.
Si jamais vous avez envie de donner sans participer pour autant à un concert, c'est tout à fait possible. Des boîtes de collecte sont disposées un peu partout dans le département et sont à votre disposition aux horaires d'ouverture des lieux dans lesquels elles se trouvent. Spots que voici :
À lire aussi, c’est tout frais !
Le salon de la BD et des arts graphiques revient à Roubaix ce week-end
Lola Pierkot,
1 min de lecture
29 avr. 2025
On sort ?
Culturons-nous
Une big vente de vinyles de seconde main est organisée au Jost ce dimanche
Lola Pierkot,
1 min de lecture
24 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Ce jeudi soir, un défilé de mode gratos rendant hommage à Balenciaga est organisé à Euralille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
23 avr. 2025
On sort ?
Plein les yeux
article écrit
par Margot Hoornaert