Il va falloir anticiper vos trajets si vous prenez le TER cette semaine, notamment pour le pont du 8 mai. Du 5 au 11 mai, des contrôleur·ses et conducteur·rices de la SNCF font grève dans toute la France, impactant le trafic notamment dans les Hauts-de-France.
Seul 1 TER sur 3 circule dans la région ce lundi 5 mai. Et les perturbations sur le réseau de la SNCF vont durer jusqu'à la fin de la semaine. Sud-Rail et la CGT-Cheminot ont lancé un appel à la grève au niveau national, pour obtenir une revalorisation de la prime de travail et une meilleure organisation des plannings, souvent modifiés à la dernière minute, selon le syndicat.
Dans les Hauts-de-France, les répercussions sur la circulation risquent d'être plus importantes qu'ailleurs. Même si côté TERGV ou TGV, la circulation devrait rester normale.
Trafic fortement impacté du 9 au 11 mai
Attention au pont du 8 mai par contre, avec une grève des contrôleur·ses qui "s’annonce très fort sur les 9, 10, 11 mai", prévient Fabien Villedieu, secrétaire fédéral du syndicat Sud-Rail.
Jusqu'au 11 mai, on vous conseille donc de vous rendre sur le site TER Hauts-de-France ou sur l'application SNCF Connect pour retrouver les horaires de votre ligne. Ils seront mis à jour la veille dès 17h, ce qui vous permettra d'anticiper votre trajet.