Se faire des potes, ce n'est pas toujours évident. C'est pour vous aider qu'A’nau Copines, un concept 100 % féminin imaginé par 5 étudiantes lilloises, organise des rencontres entre nanas. Le prochain rendez-vous est une soirée au Den Artiest à Rihour au centre-ville de Lille ce vendredi 9 mai, en plus l'entrée est gratuite. Il vous suffit simplement de réserver votre place et de respecter le dress code : blanc.
"Plein de filles ont envie de participer à des événements, des ateliers, des sorties… mais n’osent pas se lancer, parce qu’elles sont seules. Résultat : elles restent chez elles, alors qu’elles rêvent juste d’un petit coup de pouce pour créer du lien", constate d'emblée Aurlane, l'une des 5 étudiantes lilloises qui ont lancé A'nau Copines il y a 3 ans.
Elle fait référence notamment aux jeunes filles qui débarquent à Lille pour les études et qui du coup ne connaissent personne, mais pas seulement. "Nos events ne sont pas réservés aux étudiantes, on a aussi des mères de famille par exemple, en fait on a de tous les âges entre 18 et 44 ans", sourit Aurlane.
Le programme du 9 mai
"
Depuis quelques temps, on organise des petits ateliers, des aprems chill et des rencontres dans la région lilloise… et aujourd’hui, on lance notre premier vrai événement", se réjouit la jeune femme. Elle parle d'une soirée qui aura lieu au
Den Artiest à Rihour ce vendredi 9 mai de 20h à 2h, avec un dress code blanc.
Au programme : "On a prévu des animations pour les filles qui ne se connaissent pas, c'est-à-dire quasiment toutes les présentes, des activités comme des cartes questions pour s'aborder, lancer un sujet de conversation... Il y aura aussi des choses comme un blind test etc., ensuite on laisse les choses se faire et on fait la fête", détaille l'étudiante.
Entrée gratos sur résa
L'entrée est gratuite, il vous suffit de réserver votre place via le lien qu'on vous a mis en infos pratiques. Il y en a 300 au total mais la moitié est déjà partie à l'heure où on écrit ces lignes. Comme on vous le disait plus haut, peu importe votre âge, vous êtes la bienvenue. On parle au féminin mais sachez quand même que les hommes ne sont pas interdits, même s'ils ne sont pas le cœur de cible. "Le lieu ne leur est pas fermé mais se veut être une safe place où les femmes se sentiront bien", conclut Aurlane.