Ce dimanche 18 mai, Garage va sentir le thé vert à plein nez. Pour la première fois en France – et ça se passe à Lille, à Garage, un événement entièrement dédié au matcha voit le jour : le Lille Matcha Market. Dégustations, brocante japonaise, accessoires stylés, séances de pilates gratuites et nail art seront au rendez-vous. On vous détaille tout.
Si vous êtes Lillois·ses, vous avez sûrement déjà croisé leurs univers stylés et leurs accessoires tout droit venus du Japon. Les équipes des boutiques japonaises Petit Konbini et Maison Satori passent à la vitesse supérieure et vous invitent à vivre une journée complète dans leur monde, à Garage dans le centre de Lille. Leur idée ? Créer un événement à part entière, chill et gratuit, avec une bonne dose de culture japonaise. Et pour ça, ils ont misé sur une valeur sûre : le matcha.
Du matcha à toutes les sauces (et couleurs)
Ce thé vert hyper fin, qu’on retrouve dans les boissons, les pâtisseries, voire même dans des cosmétiques, sera la star de la journée. On vous le rappelle vite fait entre deux gorgées : le matcha, ce n'est pas juste une poudre verte pour vos lattés que vous postez sur Insta. C’est aussi un boost d’énergie sans le coup de barre derrière, ça aide à se concentrer (merci la L-théanine), c’est blindé d’antioxydants et ça peut même filer un petit coup de pouce au métabolisme.
Sur place, vous pourrez vous faire votre propre avis car le programme annonce une dizaine de matcha différents à tester et/ou acheter, proposés par la Maison Satori. Du grand classique au matcha latte en passant par une version bleue (oui, ça existe), sans oublier la star montante des poudres colorées : le ube, cette racine violette aussi jolie que bénéfique pour la santé. Côté stands, Omo Omo sera de la partie avec ses douceurs japonaises ultra réconfortantes, des pâtisseries japonaises.
Chill, brocante et bonne ambiance
Le Lille Matcha Market, c’est aussi l’occasion de flâner dans un mini marché japonais. La Maison Satori proposera de la belle vaisselle, et le Petit Konbini se chargera des accessoires pour que vous puissiez faire de bonnes boissons matcha chez vous.
Un coin librairie et un espace terrasse sous la verrière pour boire votre verre tranquillement sont aussi prévus. Le Parisien Koji débarque également avec sa fameuse brocante : vaisselle, vêtements, objets du quotidien tout droit venus du Japon.
Pilates, skincare et nail art
Pour compléter le tout, des sessions de pilates gratuites sont organisées toute la journée, histoire de digérer votre goûter entre deux stands. Côté beauté, des petits stands skincare et nail art viendront compléter l’expérience, pour repartir aussi frais·ches que votre latte.