Célibataire endurci·e et amateur·rice de bonnes vannes, vous désespérez de trouver l'âme sœur ? On a peut-être le plan qu'il vous faut. Direction Grand Scène à Lille ce jeudi 22 mai : la soirée "Pitch ton ou ta pote !" proposera de jouer les entremetteur·ses à coups de punchlines, photos et autres anecdotes savoureuses.
Avis aux célibataires : "Pitch ton ou ta pote !" pourrait bien vous permettre de trouver votre moitié. On ne sait pas vous, mais nous on était déjà tombé sur ce principe de pitch-dating sur les réseaux. Alors on est ravi que ça arrive à Lille.
En partenariat avec l'appli de dating happn, cet événement unique et LGBT friendly entend "décomplexer le dating tout en s'affranchissant des codes du speed-dating un peu ringards", assure Marianne Barbier, gérante de Grand Scène où se déroulera cette soirée unique ce jeudi 22 mai.
Sens de l'humour exigé
Selon un sondage effectué par happn auprès de ses utilisateur·rices, 46% des Français·es trouvent encore difficile de faire des rencontres dans la vraie vie. Alors quoi de mieux que la complicité de votre meilleur·e pote pour vous composer le plus beau portrait ?
"Le temps d’une soirée, présente ton ou ta pote pour lui permettre de trouver sa moitié, comme un burger avec ses frites, le houmous avec le pain pita ou encore le vin avec le fromage. L’amour est dans l’air, les frites dans l’huile et les cœurs prêts à Crusher", promet l'événement. Vous l'aurez compris : sens de l'humour non-optionnel.
Team Cupidon ou Public ?
Si vous vouliez pitcher votre meilleur·e pote, ce ne sera malheureusement plus possible, toutes les places ayant trouvé preneur·ses. Il reste néanmoins quelques places côté public si vous souhaitez profiter de la soirée en mode pop-corn.
L'ouverture des portes est prévue à 19h. Les sessions pitchs débuteront quant à elles à 21h. Côté inscriptions, on vous a mis le lien dans les infos pratiques. Et, bonne nouvelle : la soirée est gratuite. Ne tardez pas trop néanmoins : il ne reste que quelques places.
D'autres événements à venir
Si ce genre d'événement vous plaît, sachez que Grand Scène entend bien prolonger l'expérience. "On a d'autres idées dans les tuyaux pour le reste de l'année. Avec happn, c'est le premier d'une série d'animations à venir, toujours autour de la rencontre. On réfléchit par exemple à un événement de déconnexion où on viendrait à Grand Scène en laissant son portable dans une box pour profiter d'un moment de lecture, de chill, de repos", poursuit la gérante du food-court. Avec, à la clé, une discussion entre les participant·es.
Et de conclure : "Le fil rouge, c'est vraiment d'organiser des événements pour rencontrer de nouvelles personnes dans des lieux emblématiques. En l'occurrence, Grand Scène est devenu un lieu incontournable de la vie lilloise." On ne dira pas le contraire... et on espère que ça va continuer, malgré le redressement judiciaire du spot.