Un dress code exigeant, pas de billetterie publique, et surtout pas moins de 21 ans : l'event Opulence du 24 mai promet une soirée qui sort du lot juste à côté de Lille. Direction Roubaix, dans un domaine privé, pour une nuit de fête loin des clubs classiques. On vous dit tout.
Si vous commencez à vous sentir un poil trop vieux ou vieilles pour les soirées dans les bars où tout le monde a à peine 18 ans, ce nouveau rendez-vous pourrait bien vous parler. Opulence, c’est un nouveau nom dans le game des soirées haut de gamme de la métropole lilloise. Pour la toute première édition, le rendez-vous est donné ce samedi 24 mai de 21h à 3h, dans le domaine privé des Hauts de Barbieux, à Roubaix (là où s'organisent beaucoup de mariages).
L'élégant au premier plan
Ici, pas de stroboscope ni de bière en plastique. L’ambiance sera chic et élégante. La scénographie a été travaillée du mobilier à la lumière pour vous plonger dans une atmosphère aussi sophistiquée que mystérieuse. "Service, accueil, sélection de produits, rien n'a été laissé au hasard", raconte Lucas, l'organisateur. On parle ici d’un événement premium pour les 21 ans et plus.
Et qui dit premium, dit aussi de quoi bien manger et bien boire. Côté bouffe, un traiteur local proposera des plateaux de fruits frais entre 13 et 27 euros, ainsi que des bagels au choix (saumon, végétal ou poulet) entre 10 et 12 euros. Pour le bar, l'event est en partenariat avec Redbull, les champagnes DEUTZ et les bières de luxe Maison DB. Les softs seront à 4 euros, les verres d’alcool fort à 8 euros, et les bouteilles à 100 euros.

3 DJs
La musique, c’est l’autre pilier de cette nuit secrète. Aux platines, KTO, BHD et Edmmont, trois identités musicales triées sur le volet, proposeront des sets avec de la house et de la musique commerciale.

Une sélection ultra-limitée d’invité·es
L’info à retenir : aucune billetterie publique ne sera mise en ligne. L’accès à la soirée est strictement réservé aux membres du cercle privé Opulence. Pour faire partie des élu·es, il faut d’abord s’abonner au compte Instagram d'Opulence (dispo dans les infos pratiques), puis une fois que Lucas et son équipe ont checké votre compte et vérifié que vous avez plus de 21 ans, un DM vous sera envoyé pour rejoindre un canal WhatsApp privé. C’est sur ce canal que seront partagés toutes les infos pratiques, les mises à jour… et le lien vers la billetterie privée. Une place est au prix de 20€.
On vous voit venir (car nous aussi on s'est posés la question), non, juste un checking de compte Instagram ne suffit pas pour savoir que vous avez ou non 21 ans. C'est pour cette raison "qu'une double vérification est mise en place. Quand vous aurez accès à la billetterie, vous devrez cocher une case pour confirmer que vous avez la majorité internationale ou plus. Et sur place, les agents vérifieront les cartes d'identité. Si on voit que ça ne va pas, demi-tour et votre place ne sera pas remboursée", affirme Lucas.

Et s’il pleut ?
Pas de panique. Dans ce cas, une partie de la soirée se passera à l’intérieur du domaine, et l’espace extérieur disposera d’une zone couverte pour que vous puissiez continuer à kiffer même si la météo fait des siennes.
Vous l'aurez compris, Opulence joue la carte du luxe. Une manière de faire la fête autrement (loin des moins de 21 ans).