Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Malgré son redressement judiciaire, le foodcourt Chaud Bouillon n'a pas dit son dernier mot

Aurore Garot 2 min de lecture
23 mai 2025, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

Infos
pratiques

📍 Passage de l'Internationale à Lille
🕐 Ouvert jeudi et vendredi de 17h à minuit, samedi à partir de 10h et dimanche à partir de midi jusqu'à 22h
Un an après son ouverture, le foodcourt de l'écoquartier Fives Cail à Lille a choisi de se mettre en redressement judiciaire, selon une info de La Voix du Nord, que nous avons pu confirmer. Mais après un hiver financièrement catastrophique, son directeur est plus que confiant pour la suite : de nouveaux restaurateurs arrivent le 1er juin et ce n'est pas la seule nouveauté.

On ne va pas se mentir : annoncer des redressements judiciaires de lieux devenus des QG, n'est pas la meilleure partie de notre job. Mais comme vous le savez, redressement judiciaire ne veut pas dire fermeture.

"On a eu un hiver compliqué et on n'a pas réussi à faire notre chiffre", explique Will, le nouveau directeur du foodcourt et créateur d'El Camion. On a dû ralentir la programmation. Mais avec le début de la saison, on est en train de remonter la pente."

De nouveaux restaurateurs débarquent

Et Chaud Bouillon est de toute façon loin d'avoir dit son dernier mot. Car il y a du mouvement dans le foodcourt. Des restaurateur·rices installé·es en mars 2024, il n'en reste plus que deux : La Team Croquette et l'Archineur. Les derniers encore présents, Prarélo et Bierbuik font leur dernier service le week-end du 28 mai.

Mais les corners n'auront pas le temps de prendre la poussière. : à partir du 1er juin, le premier est remplacé par Liller's qui fait "des sandwichs à la viande et une option végé avec de la burrata, c'est à tomber par terre." Le deuxième (qui va bouger à Cageot) va être remplacé par la pizzeria Tommasino "qui cuit ses pizzas dans un four napolitain qui pèse 880kg, ça va être marrant à installer", s'amuse Will. Et puis n'oublions pas les sushis de Kozmo qu'on peut savourer depuis décembre 2024. 

Et ce n'est pas tout. "J'ai créé le Pop Bouillon!, se réjouit le directeur. C'est un pop up où des restaurateurs s'installent le temps d'un week-end ou d'une semaine et ça tourne." L'occasion de découvrir par exemple des spécialités afro-caribéennes, marocaines et bien d'autres. 

"On ouvre désormais le dimanche soir jusqu'à 22h. On donne vraiment tout ce qu'on a". Et Will prévoit des brunchs (sur réservation) pour la fête des mères et la fête des pères. "On voudrait même en faire plus souvent.

Bref tout ça pour dire que si Chaud Bouillon est dans la panade, la motivation n'a de toute évidence pas quitté le navire.

À lire aussi, c’est tout frais !


Des pâtisseries en canette, une Lilloise se lance dans les cancake

Sarah Ciampa, 2 min de lecture
22 août 2025 Foodporn


En septembre, le rooftop Mesa ouvre son resto éphémère en mode street food dans le Vieux-Lille

Lola Pierkot, 2 min de lecture
21 août 2025 Foodporn


Qui cuisine les meilleures moules-frites ? Une compétition sera diffusée pendant la Braderie de Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
20 août 2025 Braderie Foodporn


article écrit
par Aurore Garot

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

C'est important

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact