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Ce samedi, 13 influenceurs vident leurs dressings pour une grande braderie à Villeneuve-d’Ascq

Lola Pierkot 2 min de lecture
11 juin 2025, StaïleC'est green

@Again Agency

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📍Bd de Valmy, Villeneuve-d'Ascq
📅 samedi 14 juin
🕐 de 11h à 18h
🎫 entrée libre et gratuite
📱Insta et Facebook de Again Agency

Ce samedi 14 juin, Aushopping V2 accueille la quatrième édition d’un vide-dressing pas comme les autres. Treize créateurs et créatrices de contenu de la région débarquent avec près de 1000 pièces à petits prix. On vous détaille tout ça.

Le concept commence à s’ancrer dans le paysage local : “On est sur la 4e édition, et vu le succès des précédentes, on va sans doute continuer”, annonce Laurine Leclercq, fondatrice de l’agence Again. Depuis plusieurs mois, elle organise des vide-dressings réunissant des influenceurs·ses locaux autour d’un objectif simple : donner une seconde vie à leurs vêtements, tout en créant du lien avec leur communauté.

Cette fois, le rendez-vous est donné au centre commercial V2 à Villeneuve-d’Ascq, entre 11h et 18h. Sur place, 13 stands tenus par des visages bien connus d’Instagram et TikTok dans la région : 

Des pièces à prix cassés

Côté fringues, il y aura de quoi fouiller. Déjà, le vide-dressing s’adresse aux femmes et aux hommes, et les vêtements proposés vont globalement du 36 au 42. “Chaque personne ramène environ 60 pièces, donc on est entre 800 et 1000 vêtements et accessoires sur la journée”, précise Laurine. Le tout à des prix corrects : comptez entre 3 et 4 euros pour les pièces les moins chères, une quinzaine d’euros en moyenne, même si certaines fringues plus haut de gamme grimperont un peu.

Ça, c'était lors d'une des précédentes éditions. @Again Agency
Ça, c'était lors d'une des précédentes éditions. @Again Agency

Robes, vestes, pantalons, sacs… les styles varient selon les personnalités, mais les tendances sont au rendez-vous. Du streetwear au bohème, du casual chic au Y2K, les stands reflètent les univers de chacun·e. “Les gens viennent pour les bonnes affaires, mais aussi pour échanger en vrai avec les créateurs de contenu qu’ils suivent en ligne”, ajoute Laurine. 

L’entrée est libre, donc si vous n’avez pas forcément besoin d’un nouveau jean ou d’une robe d’été, vous pouvez quand même passer faire un tour.

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article écrit
par Lola Pierkot

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