Le collectif lillois Weekend’Artistes vous donne rendez-vous le dimanche 22 juin de 11h à 19h30 pour la 16e édition du Quai des Artistes. Une quarantaine d’artistes, des ateliers créatifs, des performances en live, un DJ set, un concert… le tout en accès libre sur les berges du quai Léon Jouhaux.
Weekend’Artistes (ou WEA pour les intimes), c’est une asso lilloise fondée en 2009 qui a pour mission de rendre l’art accessible à toutes et tous. Elle regroupe des artistes issu·es de plein de disciplines : peinture, photo, sculpture ou encore graff, et organise des expos, des ateliers et des événements ouverts à tout le monde.
Et leur plus gros rendez-vous de l’année, c’est celui-là : le Quai des Artistes.
Une galerie d’art à ciel ouvert
Dimanche 22 juin, de 11h à 19h30, le quai Léon Jouhaux de Lille va se transformer en galerie d’art en plein air. Une quarantaine d’artistes seront présent·es pour vous faire découvrir leurs univers à travers des expos de peinture, photo, illustration, sculpture, gravure, graffiti… le tout rythmé par des performances en live. Vous pourrez flâner le long du canal, découvrir des œuvres, discuter avec les artistes et tester plein de techniques grâce aux ateliers gratuits.
Le type de stands que vous croiserez ce dimanche. @Weekend’Artistes
En plus des expos, le Quai des Artistes promet une ambiance festive et créative tout au long de la journée. Le Bus Magique débarquera avec ses platines pour des DJ sets signés Veste Perdue et Riwave, de 14h30 à 17h30. La musique se prolongera avec un concert live de Juste Red, qui revisitera des covers en mode soul et funk de 17h30 à 19h.
Des performances de street art en direct, des ateliers participatifs (pochoirs, sérigraphie), des déambulations artistiques et même un coin kids avec maquillage et tatouages temporaires viendront compléter l’expérience.